Ce samedi 23 mars, Sabri Sediri tentera d’aller chercher, sur le sol Anglais, un titre international WBO en super-léger.
Revenus à ses racines cet été après avoir lancé sa carrière professionnelle du côté de Pont-Saint-Maxence, le jeune homme de 25 ans vise une onzième victoire en professionnel. Invaincu en onze combats (10V, 1N), le protégé de Bouziane Oudji et Jérome Fouache affronte l’adversaire au meilleur bilan depuis ses débuts. En effet, va combattre Sam Maxwell (30 ans) invaincu en 10 combats dont 8 remportés avant la limite.
Un adversaire qui aura l’avantage d’être devant son public. Le combat aura lieu à Leicester où Sam Maxwel a déjà combattu à deux reprises dont son dernier combat contre Kelvin Dotel (14V, 4D), pour le titre WBO alors vacant. Un titre qu’il essayera donc de défendre pour la première fois. Avant son combat à domicile le 4 mai lors du deuxième gala de l’année organisé par l’Amiens Boxing Club, le natif d’etouvie à l’occasion de donner un vrai coup de boost à sa carrière et de se faire un peu plus un nom dans le monde professionnel pour ce qui sera son premier combat à l’étranger. Ce serait aussi une étape de plus vers son objectif d’être champion de monde des super-légers.
Aurélien Finet
A lire aussi <>
BOXE : Jérôme Fouache – Pierre Mabire, un duo reconstitué à l’Amiens Boxing Club