À la suite de la belle victoire amiénoise, dans le match 7 contre Bordeaux, nous avons été prendre la température auprès des supporters picards.
Pour Vincent, « L’état d’esprit, le public, et surtout le gardien ont fait la différence.
C’est l’envie technique qui a aussi fait la différence. Buysse a été meilleur que Fouquerel, et ça a payé. Il y avait surtout une bonne ambiance. »
L’ambiance a été souligné par beaucoup, comme par Valentine : « C’est magnifique. Je retiens surtout l’ambiance, super, je n’avais pas vu d’ambiance aussi bonne dans les matchs auxquels j’ai pu assister. Ça m’a bien plu, je compte bien y retourner contre Grenoble », et par Manon : » Les Amiénois ont dominé, et c’est mérité, je trouve qu’ils ont bien joué, en plus il y a une bonne ambiance, c’est pour cela que j’aime bien aller au hockey. »
Léa, elle, parle un peu plus de la rencontre en elle même, et surtout de la série contre Grenoble qui arrive à grand pas : « C’etait un très beau match, ils peuvent être contents et fiers d’eux mais ils ne faut pas qu’ils se relâchent, et toujours garder l’objectif en tête, donc la victoire. »
Par rapport à cette série, les avis sont positifs. Manon pense que les Gothiques vont « tout déchirer, espérons. On a les joueurs pour en tout cas. »
Vincent, lui, sait que ça peut être dur, notamement au niveau des rythmes des matchs, mais pense que la victoire peut « faire oublier la fatigue, donc je pense qu’ils peuvent faire quelque chose à Grenoble. »
Enfin, Valentine, pense à la Coupe de France et sait que les cartes sont quelque peu redistribuées : « On a gagné la Coupe de France, donc pourquoi pas la Ligue Magnus, tout est possible. »
Une chose est sûre, les fans des Gothiques seront encore derrière eux pendant encore au moins quatre rencontres !
Propos recueillis par Romain Prot
Crédits photos : Léandre Leber – Gazettesports.fr
A lire aussi >>
HOCKEY-SUR-GLACE : Qualification en demi-finale, les réactions