Ce dimanche 10 mars dans des conditions compliquées et sous un vent violent, Longueau se déplaçait sur la pelouse de Grand-Fresnoy pour un match en retard de la neuvième journée.
Début canon
Dans l’entame de match, les visiteurs imposent un très gros pressing comme demandé par leur entraîneur, “je voulais que l’on aille les chercher haut et leur mettre une grosse pression d’entrée”. Une stratégie payante car après moins d’une demi-heure de jeu, le match était plié. En effet les visiteurs mènent 4-0 grâce à un triplé de Tassart et un but de Leullier. Longueau a donc su parfaitement utiliser le vent qui était dans leur dos en seconde période. Selon les dires de Sébastien Léraillé ses derniers se sont donc rendus les choses faciles. “Ouvrir rapidement le score et se mettre à l’abri dès la première période a été quelque chose d’important.”
Vent contraire
Les quarante-cinq dernières minutes sont elles beaucoup plus compliquées. Face au vent Longueau a du mal et souffre comme rarement dans cette seconde période. Les locaux en ont profité pour réduire le score par deux fois (70’ et 81’) sans conséquence toutefois sur l’issue final. Une deuxième période que ne retiendra par Sébastien Léraillé, “On a vraiment souffert en seconde période face au vent, ce n’était pas un grand match mais on a retrouvé de la cohérence”.
Avec une équipe remaniée et l’apport de jeunes à l’image de Tahon ou encore Teixeira, les samariens signent une quinzième victoire cette saison et se rapprochent un peu plus de leur objectif, à savoir l’accession en régionale 1. Un turnover dû à des nombreuses blessures mais aussi au fait que, comme la semaine dernière, certains joueurs avaient été mis à disposition de l’équipe réserve (Bouvet et Finaz ) dans l’objectif elle aussi de monter. Un objectif “atteignable sans l’aide de joueurs de l’équipe A si certains joueurs de l’équipe réserve font preuve de plus de sérieux et viennent plus régulièrement à l’entraînement”, selon Sébastien Léraillé. Une montée de l’équipe réserve qui est très importante pour le club car un trop gros écart entre les deux équipes peut être un problème par la suite.
Prochain match une nouvelle fois à l’extérieur la semaine prochaine sur la pelouse de Chauny.
Grand-Fresnoy – Longueau : 2-5 (0-4)
Buts : Tassart (5’,19’,27’), Leullier (24’) et Roussel (58’) pour Longueau
Longueau : Chatalen (cap) – Desenzani, Petit, Boquillon, Roussel – Delcuse, Tahon, Demetz – Tassart, Leullier, Lemaire
Remplaçants: Lecerf, Boutonnier, Teixeira
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
A lire aussi <>