Ce week-end l’équipe réserve masculine de l’Amiens MVB, évoluant en nationale 3 et entraînée par Sofiane Djoudi, s’est imposé 3-2 à l’extérieur face à Agglo sud volley, une équipe accrocheuse qui lutte pour le maintien.
Pourtant privée du pointu Louis LAUDE, du passeur Romain VALDENAIRE et du réceptionneur attaquant Djilali ZEROUKI indisponibles, l’équipe des Aigles emmenée par son capitaine Xavier PETIT entamait le match en trombe en remportant le premier set 25-12. un premier set de haute volée notamment grâce aux exploits de Ivan MEDEIROS et Pero KRIZANOVIC ou encore du jeune Tom PETIT.
Un peu trop confiante à l’issue de la première manche l’AMVB perdait le second set 24-26. L’entraîneur Sofiane Djoudi décide alors d’opérer un réajustement tactique en faisant entrer en jeu le central Stéphane DIBOUNDJE à la place du jeune Axel IHUEL et en appelle à la responsabilité de ses cadres dont Lilian LEGAGNEUR, Ahmed NOUAOUR ou Xavier PETIT pour ne pas laisser filer un match largement à la portée des Aigles. La tactique s’avère payante puisque l’ AMVB remporte le 3ème set 25-18.
Mais l’équipe de Agglo Sud volley qui a besoin de points pour rester en nationale 3 se bat sur tous les ballons lors de la 4ème manche qu’elle finit par remporter 25-20 ouvrant la porte au tie break. La réserve masculine de l’AMVB bien disposée à décrocher une seconde victoire à l’extérieur entamait avec détermination le 5ème set décisif et finissait par s’imposer largement 15-8.
Cette victoire permet à la réserve masculine de l’AMVB de s’installer à la 3ème place derrière les intouchables équipes de Clamart et Chartres.
Pour le passeur Ahmed NOUAOUR, “cette victoire nous a permis de faire un grand pas vers l’objectif affiché en début de saison à savoir le maintien en nationale 3 même si mathématiquement rien n’est fait”.
Pour l’entraîneur Sofiane DJOUDI cette victoire est synonyme de satisfaction, “mon équipe est composée de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs qui savent prendre leurs responsabilités lorsque c’est nécessaire. La bonne cohésion au sein du groupe a permis de ne pas paniquer en fin de match et de revenir de ce déplacement avec 2 points très précieux qui nous permettent de pointer à la 3 e place du classement”
Pour le central Stéphane DIBOUNDJE : “C’était un match piège face à une équipe qui lutte pour le maintien et par voie de conséquence motivée et dangereuse, mais la pression a été bien gérée par l’ équipe”.
Stéphane DIBOUNDJE, Ahmed NOUAOUR, Xavier PETIT, Tom PETIT, Lilian LEGAGNEUR, Ivan. MEDEIROS , Louis LAUDE, Axel IHUEL , Djilali ZEROUKI, Pero KRIZANOVIC et Romain VALDENAIRE seront exempts lors de la prochaine journée et ils recevront le leader Chartres le dimanche 17 mars à 15h pour le compte de la 18ème journée du championnat de France.
Un très grand match en perspective décisif pour le titre de champion de nationale 3 que se disputeront Chartres et Clamart.
La rédaction
Crédit Photo : AMVB
A lire aussi <>