Après deux semaines de repos méritées et après un succès en quart de finale de la Coupe de France contre Orgerblon, l’AMVB reprend le chemin des terrains pour y affronter, samedi, Halluin (20h).
Les play-offs débutent enfin pour Amiens. Après une saison étincelante, les volleyeurs sont prêts à en découdre.
Face à eux, se dresse Halluin, solide équipe de la poule A qui va également tout faire pour faire tomber l’AMVB.
Ali Nouaour, entraîneur de l’équipe, dresse le portrait des adversaires : » ce sont les frères ennemis, où les matchs sont houleux, c’est le derby des Hauts de France, pas évident à jouer car il y a beaucoup de tensions dans le match. »
Après une semaine de repos pour ses joueurs, Ali Nouaour nous parle du retour à l’entraînement : » Le retour à l’entrainement a été un peu compliqué, mais ces vacances ont permis de se ressourcer. Au retour, j’ai laissé les joueurs s’exprimer, il y a eu un coup de collier mardi. C’était une bonne semaine de travail, notamment sur la réception parce que Halluin sert très bien, donc il faut qu’on puisse évoluer dans tous les compartiments. »
Le coach amiénois nous indique également que son équipe est prête, et qu’elle devra faire preuve de sérieux : « Il faudra rester sérieux, pas s’énerver, poser notre jeu, être agressif aux services. C’est un gros combat, on est prêt, car après ce match, il y a d’autres équipes à battre, chaque samedi sera une bataille. »
Romain Prot
Photo d’archives : Coralie Sombret- Gazettesports.fr