Un nouveau derby métropolitain attend les amateurs de football ce week-end. Cette fois, ce sont l’Amiens Portugais et le RC Amiens qui seront aux prises. Deux équipes de seconde partie de tableau, pour qui le maintien, loin d’être assuré, reste l’objectif principal.
Bien qu’il ne soit pas mathématiquement acquis, le maintien ne fait quasiment plus l »ombre d’un doute pour les Portugais d’Amiens. Les hommes de Mathieu Lematte ont prouvé sur le terrain, et notamment face au gros, à l’image de leur retour à Étaples la semaine dernière. À domicile, ils tenteront donc de creuser un peu plus l’écart, déjà important (9 points), avec leurs quelques poursuivants. Dont fait notamment partie l’adversaire du week-end, le RC Amiens.
Les joueurs de Nicolas Cauvin sont quant à eux bien plus en danger. Malgré leurs quatorze matchs disputés, ils ne comptent qu’un petit point d’avance sur la zone de relégation. Pire, ils n’ont plus gagné depuis trois rencontres et ne l’ont surtout jamais emporté à l’extérieur. La tâche s’annonce donc compliqué ce week-end mais le RCA a impérativement besoin de se rassurer et de prendre des points.
Entre confirmation et bataille pour le maintien en Régional 2, le derby de ce week-end pourrait être un tournant très important pour l’une des deux formations.
Esteban Nomine
Crédit photo : Romain Gambier – GazetteSports
Amiens Portugais – RC Amiens
10ème journée en retard de Régional 2
Dimanche 24 février, 15 heures, Stade Michelet
À lire aussi >>