Tant l’Amiens SC que l’Amiens Portugais aimeraient vaincre dimanche. Pour des raisons bien différentes cependant…
L’Amiens SC sur sa lancée ?
À créditer d’une belle prestation, lors de la précédente levée, face à l’ogre Calais GFF (2-2), les demoiselles de l’Amiens SC essaieront de faire fructifier ce (précieux) point sur la pelouse du Douaisis FF. « Un promu dont le parcours se révèle très honorable » mentionne Hicham Andasmas. Comme s’il souhaitait atténuer, annihiler tout excès de confiance dans les rangs de son équipe.
En ballottage favorable au classement – l’ASC pointe dans le sillage des calaisiennes, possède deux longueurs d’avance sur le Lille LOSC Métropole, cinq sur Hénin-Beaumont – les partenaires de Camille Martin ne doivent « en aucun cas relâcher la pression ». Et opposées face à un hôte dont la poursuite de l’aventure à ce niveau semble acquise, elles ne peuvent envisager le moindre faux pas.
« Le chemin qui mène aux barrages est encore long. Certes, la copie rendue la semaine passée est plaisante même si nous aurions pu prétendre à un autre résultat. Néanmoins, il serait mal venu de s’endormir sur ses lauriers » précise le responsable technique amiénois. Qui pour ce déplacement ne déplore aucune défection.
- Stade Demeny, à Douai, dimanche à 15 heures : Douaisis FF (5e) accueille Amiens SC (2e)
Amiens SC : A choisir parmi Martin, M. Soyer, Meunier, L. Seret, Bettens, Vlieghe, Dolignon, C. Seret, Tellier, Cabaret, Lepiller, Vassant, Merle, Delehedde, Plessier.
L’Amiens Portugais l’esprit libre
L’aisance affichée en dernier lieu face à la lanterne rouge, Pont-Sainte-Maxence (5-0), aurait-elle scellée le sort des protégées de Hacène Kichou ? Tout porte à le croire tant il apparaît improbable que l’Amiens Portugais ne trouve place dans l’inconfortable charrette du relégué, dans les prochaines semaines.
« Notre objectif n’est pas encore atteint. Mathématiquement, il subsiste toujours un doute ! » clame haut et fort l’intéressé. Ainsi, veille-t-il à maintenir… un groupe concerné. « Notre souhait, en cette deuxième partie de saison, est de trouver un rang au classement plus conforme, à mon sens, à notre potentiel » précise-t-il.
Dévoilant ainsi le tableau de marche d’une troupe qui accueille les réservistes du Lille LOSC Métropole, animée par la farouche détermination de bousculer la hiérarchie. « Seule Camille Jacques devrait manquer à l’appel » indique Hacène Kichou. Murmurant du bout des lèvres qu’il apprécierait voir ses demoiselles signer un joli coup de deux. Face à un adversaire qui vient de s’en donner à cœur joie opposé à l’ESC Longueau (7-0)
- Stade du Grand Marais, à Amiens, dimanche à 15 heures : Amiens Portugais (10e) reçoit Lille LOSC Métropole « B » (3e)
Fabrice Biniek
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports