Ce samedi soir, l’ASCBB se déplaçait sur le parquet de Sceaux, bon dernier de la poule (82-73).
Après une belle victoire à domicile contre Wasquehal il y a quinze jours, les joueurs de Frédéric Domon, avaient un match plus qu’important dans la course au maintien.
Une rencontre abordée avec de nombreux absents. En effet N’Bengue, Gomis, Boinet et Meulemester et David n’étaient pas présents.
Malgré tout, les visiteurs ont plutôt bien maîtrisé le match, trouvant les bons joueurs aux bons moments et ne connaissant pas de passage à vide au contraire des derniers matchs. Un aspect du jeu rare depuis le début de l’année qui satisfait l’entraîneur amiénois. Les rouges et blanc ont su mettre en place des systèmes travaillés à l’entraînement du début à la fin avec panier à la conclusion.
Frédéric Domon était donc satisfait : “Le match a été maîtrisé, on ne pouvait pas perdre. Pour la première fois depuis longtemps, on a su mettre en place des systèmes. La victoire est importante pour le maintien. On a su varier en défense et cela nous a fait du bien.”
Un second succès de suite qui permet aux Amiénois de faire un petit trou sur Malakoff et de revenir à une petite victoire de Bezons.
Prochain match samedi 9 février contre Bruay actuellement second.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
A lire aussi <>