Si l’Amiens Portugais quitte la Coupe de Ligue, l’Amiens SC continue à afficher sa volonté à conserver son trophée…
L’Amiens SC en toute décontraction
Sur une aire de jeu difficile, les demoiselles de l’Amiens SC ont cependant justifié leur rang. Disposant sans trembler de l’Entente Roye-Noyon-Hangest dont le mérite aura été de ne jamais baisser les bras (0-14). En toute décontraction, infligeant certes une correction à un hôte « hiérarchiquement inférieur qu’elles ont cependant respectées durant toute la rencontre » précise Hicham Andasmas.
Une qualification pour les quarts de finales de la Coupe de la Ligue où l’actuel dauphin de Calais GFF – en championnat Régionale 1 – s’est acquitté « avec humilité également ». Un score fleuve pour une formation amiénoise qui saisissait aussi l’opportunité de « conserver le rythme en vue d’échéances importantes ». L’entraîneur de l’ASC fait ainsi allusion à ce duel au sommet, programmé en fin de semaine, dans le Nord de l’hexagone. « Une confrontation qui s’apparente à un joli défi. Pour l’heure, les Calaisiennes réalisent un sans faute. Notre ambition sera de mettre fin à cette belle série » sourit l’intéressé.
À l’épreuve de Calais désormais
Avant qu’il ne revienne sur cette opposition déséquilibrée : « Nous avions pour objectif d’ôter rapidement tout suspense à ce genre de duel qui parfois ressemble à un traquenard. Ensuite, ce rendez-vous nous a permis de proposer du temps de jeu à certaines joueuses qui en manquaient. »
Très vite sur de son fait, cette formation amiénoise – où Gaëlle Soyer effectuait son retour dans les « bois » après une longue indisponibilité – s’est révélée « techniquement à la hauteur, dans des conditions pourtant délicates »
Animées par le désir de conserver la garde de ce trophée Hauts de France, les ambassadrices de l’Amiens SC seront donc de la partie au prochain tour…
ROYE – Stade André Coël. Amiens SC (R1) bat Entente Roye-Noyon Hangest (R2) 14-0 (6-0)
Arbitre : M. Laurent. Pelouse grasse, temps frais.
Buts pour l’Amiens SC : Cabaret (4), Vassant (3), Tellier (2), Dolignon (2), L. Seret, Cazé, C. Seret (sur penalty)
AMIENS SC : G. Soyer ; Meunier (cap), Delehedde, Plessier, Bettens, Cazé, M. Soyer (puis C. Seret 60e), Tellier, L. Seret (puis Cabaret 60e), Follain, Vassant (puis Dolignon 60e)
L’histoire bégaie pour l’Amiens Portugais
En dépit de leurs efforts, les demoiselles de l’Amiens Portugais ont néanmoins apporté crédit au dicton « Jamais deux sans trois » sur le gazon synthétique de Villeneuve d’Ascq. Déjà écartée de la coupe de France par son hôte puis dominée en championnat, la structure chère au président Abilio De Sousa Carneiro s’est – à nouveau – inclinée en périphérie lilloise. Un revers qui coïncide avec la fin d’une « belle aventure » dans ce challenge Hauts de France.
« Un double manque de concentration nous prive certainement d’un meilleur résultat. Ou du moins d’une séance de tirs aux buts » peste Hacène Kichou. Se remémorant les deux offensives nordistes « à l’approche du repos puis au retour des vestiaires » qui veillaient à sceller le sort de cette rencontre.
« Les filles ont ensuite (re)cherché à modifier la donne. En vain. C’est dommage de quitter la compétition de la sorte. Je reste persuadé que nous avions un petit coup à jouer » souligne l’entraîneur de l’Amiens Portugais. Avant d’ajouter : « Outre ce revers, nous déplorons la sortie prématurée, suite à une douleur à l’épaule, d’Emma Gosse »
Un « mauvais dimanche » en somme…
VILLENEUVE d’ASCQ. – Stade Vanacker. Villeneuve d’Ascq (R1) bat Amiens Portugais (R1) 2-0 (1-0)
Arbitre : Mlle Karine Lasalle. Gazon synthétique. Temps frais.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Fb Amiens SC féminine