Opposés à la réserve de l’ACA, les joueurs du Racing Club d’Amiens ont bien tenu tête à leurs adversaires, avant de perdre le match dans les dix dernières minutes (2-3).
Un première période où le réalisme a triomphé
Les vingt-deux acteurs avaient rendez-vous sur le terrain synthétique du stade Moulonguet, pour cette nouvelle journée de Régional 2.
Au début de rencontre, les deux équipes font jeu égal, mais l’ACA (b) a un léger avantage. Ses joueurs sont beaucoup sur le but de Maugard, mais n’arrivent pas à concrétiser leurs opportunités, et le RCA relance devant. Baudry a une première occasion franche, mais bute sur le portier des quartiers nord (13′), avant que Vasseur n’arrive pas à cadrer son coup-franc (14′). Le RCA domine davantage mais se fait surprendre. Sur une action de l’ACA (b), Devauchelle fauche Isambart dans la surface, et l’arbitre indique le point de penalty (16′). Le penalty est converti par Nzeza qui propulse son équipe devant (17′, 0-1).
Le RCA est pris à la gorge et subit à nouveau. Néanmoins, la défense bien en place du Racing bloque les attaques de l’ACA (b). Le RCA finit par sortir la tête de l’eau et se montre très réaliste, en inscrivant deux buts sur les peu nombreuses occasions obtenues par les joueurs de Nicolas Cauvin. Premièrement, Vasseur centre sur la tête de Baudry qui bat Boizart (31′, 1-1). Ensuite, en fin de première période, les locaux doublent la mise et rentrent aux vestiaires avec un avantage de deux buts, suite à la réalisation de Baudry, qui y va de son doublé (45′, 2-1).
Le RCA crucifié en fin de l’année
Devant à la pause, les hommes de Cauvin continuent d’attaquer et de se montrer dangereux, face à une réserve de l’ACA repliée en défense, que l’entraîneur, Benoît Sturbois, modifie avec de nombreux changements. Le match devient plus physique, et l’arbitre distribue quelques cartons jaunes aux joueurs les plus virulents. Les occasions se font attendre dans cette seconde période. Néanmoins, la réserve de l’Athletic Club d’Amiens fait pencher la rencontre dans une autre dimension. Alors que le RCA faiblit fortement dans le dernier quart d’heure, Isambart remet son équipe à niveau et égalise (80′, 2-2).
Le nul semble équitable, compte tenu du réalisme du RCA et du manque d’efficacité de l’ACA (b). Les locataires du Stade Moulonguet essaient de mettre le plus de ballon devant et Mbundu a l’occasion de tuer le match, mais bute sur Boizart en lui tirant dessus (90′).
Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées par monsieur Pecqueux, arbitre de la rencontre. Cette rencontre se tend, les joueurs sont énervés, l’ACA (b) veut marquer pour s’offrir la victoire et le RCA mise tout sur les relances. Mais c’est le premier qui réussi son objectif, en s’aidant d’un joueur du RCA qui marque contre son camp (90+4′, 2-3).
Le match se finit sur le but, rageant pour le RCA
Après le match, Nicolas Cauvin, entraîneur du RCA a « Beaucoup de regrets, on a pas tué le match, on a deux balles de 3-1 qu’on met pas, ils reviennent à 2-2, et dans les arrêts de jeu, on marque contre notre camp, on est déçu de ne pas avoir pris de points, on méritait mieux. On s’est bien battu, on a été costauds, solides, compactes, c’est ce qui a été demandé avant le match. On voulait leur poser des problèmes, donc on leur a posé des problèmes, il a juste manqué la finition, et tuer le match, et on se fait punir bêtement sur la fin de match. »
Romain Prot
Crédits photos – Romain Gambier – Gazettesports.fr
Racing Club Amiens – Athletic Club Amiens (b) : 2-3 (2-1)
Régional 2 – Journée 26 avancée
Dimanche 20 janvier – 14h30 – Stade Moulonguet
Buts : Baudry (31e, 45e) pour le RC Amiens ; Nzeza (17e s.p), Isambart (80e), C.S.C (90+4e) pour l’AC Amiens (b)
RC Amiens : Maugard (G) (c.) – Agouzoul, Hamdane, Desroses, Gervais – Adam, Vasseur, Venin, Decayeux, Baudry, Mbundu
Remplaçants : Azghoul (entré en jeu), Bengachoud (entré en jeu), Chireux (entré en jeu)
Entraîneur : Nicolas Cauvin
AC Amiens (b) : Boizart (G) – Hutchison, Thioune, Wable (c.), Piotrowski – Idez, Facquier, Nzeza, Isambart, Poidevin – Piim
Remplaçants : Touré (entré en jeu), Alouasti (entré en jeu), Kennich (entré en jeu)
Entraîneur : Benoît Sturbois
A lire aussi >>