FOOTBALL : L’AC Amiens rate sa sortie

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son dernier match de l’année 2018, l’AC Amiens espérait bien garder sa place de leader. C’etait sans compter sur une équipe de Saint-Quentin très en jambe et qui a vite mis les espoirs des joueurs d’Amiens Nord en péril, en infligeant une grosse défaite (0-4).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

 

Une première période compliquée

Le début du match était plutôt à l’avantage des Samariens. Ils ont tout de suite pris d’assaut le but de Saint-Quentin, sans ouvrir le score. Les Axonois jouaient beaucoup en contre et cela a payé. Sur un ballon mal dégagé dans la défense Amiénoise, Sylla en profite et ouvrir la marque (10′, 0-1).
La soirée va vite tourner au cauchemar pour Amiens, quand Siradjidini se fait expulser plutôt sévèrement par l’arbitre, des suites d’un contact dans son camp avec un Axonais (21′).
À la suite de cette expulsion,  l’ACA va réagir, mais se fait contrer par un bloc défensif adverse bien en place. Les deux équipes retrouvent les vestiaires sur un score de 1-0 pour les visiteurs.

 

Un naufrage en seconde période

L’ACA sombre totalement en seconde période. Le club perd déjà son capitaine, Kevin Martinez, qui a pris un gros tampon sur la cheville en première période, et laisse sa place à Idez (49′). Sans deux de ses défenseurs, l’AC Amiens est amputé. Et cela s’est ressenti sur le terrain.
Saint-Quentin attaque et trouve le cadre, par Sylla d’abord (54′, 0-2), et ensuite Niang, qui y va de son doublé, pour tuer les espoirs Amiénois (60′, 0-3; 64′, 0-4).
L’ACA n’y est plus, son cauchemar est réel, et s’aggrave. Azouz Hamdane voit son équipe finir à neuf, avec une autre expulsion. Matondo voit rouge, avec un second carton jaune reçu à quasiment un quart d’heure de la fin (73′).

Le score en reste là, et les Amiénois doivent oublier cette contre-performance, dans des conditions très difficiles. L’ACA lâche donc ses premiers trois points et ne passera pas la trêve sur son fauteuil de leader.

Romain Prot

Crédits photos – Reynald Valleron

AC Amiens – Olympique Saint-Quentin : 0-4 (0-1)

National 3 – Journée 12

Samedi 15 décembre – 18h – Stade Jean Bouin

Buts : Sylla (10e, 54e), Niang (60e, 64e)

Avertissements : Matondo (31e, 73e) pour l’AC Amiens ; Belliche (18e), Cambrone (62e) pour Saint-Quentin

Expulsions : Siradjidini (21e), Matondo (73e)

AC Amiens : Gningue – Lemarié, Siradjidini, Martinez, Thioune – Matondo, Villier, Despois – Camara, Dilemfu – Slidja

Remplaçants : Ameur, Idez, Nzeza, Poidevin, Boizart

Entraîneur : Azouz Hamdane

Olympique Saint-Quentin : Mendes – Pasguay, Belliche, Modeste, Boucher – Mourabit, Fall, Soumaré – Sylla, Niang, Cambrone

Remplaçants : Lonfier, Vercleyen, Cetiner, Jallow, Prevost

Entraîneur : Fabien Croze

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.