Alors que les Féminines ne jouaient pas ce week-end, les U20 sont allés s’imposer largement à Annecy, tandis que les U17 ont remporté un gros match au Coliseum face à Villard de Lans.
Les U20 étrillent Annecy
Après le premier tiers, les jeunes Gothiques rentraient aux vestiaires avec un seul but d’avance sur Annecy (1-2). Mais à partir du deuxième acte, la puissance amiénoise s’est faite sentir et les Picards ont infligé un cinglant 0-5 à leurs adversaires du soir dans le 2ème tiers. Le dernier acte était sur les mêmes bases et les hommes d’Olivier Duclos ajoutaient 3 nouveaux buts pour s’offrir un large succès à l’extérieur 1-10. Une 4ème victoire consécutive qui laisse les Gothiques toujours en tête de la poule B mais avec 8 points d’avance sur Angers, et 2ème du classement général U20 Elite derrière Rouen.
Annecy – Gothiques U20 : 1-10 [(1-2)(0-5)(0-3)]
Gros succès au Coliseum pour les U17
Opposés à Villard de Lans, un adversaire qui les devançait de 5 points au classement, les jeunes Amiénois ont fait un match très solide pour s’imposer 4-2. Les Picards rentrent bien dans le match et dominent leurs adversaires du jour dans le 1er tiers ouvrant logiquement le score par Simonsen (9’52 : 1-0). Malheureusement, les jeunes Gothiques se font rejoindre peu de temps après sur une phase d’infériorité (12’32 : 1-1). Dans le deuxième acte, Villard revient bien dans le match, mais Amiens profite de l’indiscipline des visiteurs dans ce tiers (3 pénalités dans le 2ème), pour reprendre l’avantage par Djemel (28’41 : 2-1). Les Samariens rentrent bien dans le 3ème tiers et creusent logiquement le score par Tchoungui d’un beau tir sous la barre (43’21 : 3-1). En toute fin de rencontre, Villard de Lans tente le tout pour le tout en sortant son gardien, et à 6 contre 5 sur la glace, les Ours réduisent le score à une minute du terme (58’54 : 3-2). Les visiteurs restent alors avec la cage vide pour tenter d’égaliser et au bout du temps réglementaire Simonsen marque un dernier but pour sceller la victoire picarde (59’59 : 4-2). Les Amiénois reviennent donc à 2 points de leurs adversaires du jour mais toujours avec 2 matchs en moins.
Une victoire qui a plu au coach amiénois Miroslav Kecka, qui sent que le travail effectué depuis le début de saison commence à porter ses fruits pour ses joueurs :
« Super content d’avoir trois points à domicile, 3 points très importants qui nous permettent de revenir sur Villard qui était 5 points devant. Donc content pour les points mais aussi content du jeu, enfin ce que l’on travaille depuis le début d’année commence à rentrer. Tout n’est pas parfait, il y a toujours du travail à faire, mais enfin les choses sont assimilées petit à petit au niveau tactique, technique et surtout au niveau des systèmes. On travaille très souvent la défense, pour ne plus encaisser autant de but (5,5 de moyenne depuis le début de saison), et cela commence à payer, encaisser 2 buts comme aujourd’hui c’est normal au Hockey mais 5 de moyenne ça faisait beaucoup. ».
Gothiques U17 – Villard de Lans : 4-2 [(1-1)(1-0)(2-1)]
Prochain rendez-vous :
Cergy-Pontoise – Gothiques Féminines : Samedi 1er décembre 16h45
Gothiques U20 – Evry/Viry : Dimanche 23 décembre 13h40
Hockey Club 74 – Gothiques U17 : Samedi 8 décembre 15h30
Quentin Ducrocq
Crédit Photo : Coralie Sombret