HANDBALL : L’APH tient sa revanche

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour cette 9ème journée de Nationale 1, l’Amiens PH n’a pas tremblé devant son public pour s’imposer face à la formation du Réveil de Nogent Handball 37-29. 

         

Dans un duel très équilibré en première période, les deux équipes sont restées au coude à coude pour rentrer aux vestiaires sur un score de parité (15-15). L’APH a laissé partir en tête les visiteurs un temps en fin de première mi-temps mais a su refaire son retard. Personne n’a su prendre concrètement l’avantage dans ces 30 premières minutes alors que les deux collectifs ont tous deux enchaîné leur temps fort. Les Amiénois ont aussi pu compter sur leur portier Shamrylo pour maintenir le score équilibré à des instants importants de la rencontre. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La seconde période est quant à elle à attribuer aux locaux. Prenant en main le jeu dès les premiers instants, l’APH inflige à ses visiteurs une différence de +3 dès la 35ème minute (20-17). À l’image d’un Rabah Soudani impérial à qui tout a réussi ce soir (homme du match amiénois, 10 buts), les Amiénois sont supérieurs dans tous les compartiments du jeu. Symboliquement, Simon Vannihuse ira même jusqu’à inscrire ces fameux 10 points de différence au tableau des scores sur un jet de 7 mètres (37-27, 55ème). Ces 10 points en défaveur des Amiénois au match aller. La rencontre se terminera sur un 37-29 autoritaire des locaux devant des supporters bien présents ! Un beau cadeau pour le coach Yuriy Petrenko qui fêtait ce soir ses 41 ans. 

       

Amiens PH – Réveil de Nogent Handball
37-29
9ème journée de Nationale 1

                         

Benjamin Poupart

Photo d’illustration – Crédit photo : Reynald Valleron

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.