Onze jours après une défaite 2-1 à Grenoble, les Gothiques retrouvent la Ligue Magnus ce mardi. Les Amiénois reçoivent Bordeaux et tenteront de glaner un second succès à domicile cette saison.
Confirmer à domicile
Après une période de 11 jours sans match, les Gothiques retrouvent la glace ce mardi 13 novembre lors de la réception de Bordeaux. Une rencontre importante pour les Picards qui auront là l’occasion de confirmer leurs bonnes dispositions dans ce second bloc. Deux victoires à l’extérieur, un premier succès à domicile et une courte défaite à Grenoble, les Amiénois sont clairement en progrès dans ce second bloc. Ils sont désormais revenus à la 6ème place du classement, et peuvent se pencher plus sereinement sur la suite du championnat. L’objectif principal de ce match sera d’enchaîner un second succès à domicile cette saison, et de définitivement regagner de la confiance et de la sérénité.
Bordeaux un adversaire redoutable en déplacement
Face aux Amiénois, se dressera une équipe girondine 7ème, à seulement 1 point des Picards mais avec 2 matchs de retard et surtout une pénalité de 9 points pour commencer le championnat. Un classement en trompe-l’œil, puisque sans cette lourde pénalité, les Bordelais seraient 3ème du championnat avec 28 points. Après 14 journées, les Boxers possèdent un bilan positif de 9 victoires, une défaite en prolongation et 4 défaites. Amiens avaient déjà rencontré cette équipe pour une défaite finale 5-2 en Gironde. Demain, les Amiénois vont rencontrer une formation redoutable à l’extérieur qui a remporté 6 de ses 7 matchs disputés en déplacement. La seule défaite des Girondins à l’extérieur était contre Rouen, 3-2 en prolongation. Bordeaux se présentera donc avec des certitudes sur la patinoire du Coliseum et aura les armes pour mettre en difficulté une équipe amiénoise fébrile depuis le début de saison à domicile.
Si Bordeaux talonne Amiens au classement, cette hiérarchie est trompeuse puisque les Boxers ont commencé la saison avec 9 points de pénalité et ont 2 matchs de retard sur les Gothiques. Les Girondins sont excellents à l’extérieur cette saison mais feront face à des Gothiques sur une très bonne dynamique depuis le début de ce second bloc. Un gros match en perspective, qui sera aussi une bonne occasion de confirmer pour les Picards.
Quentin Ducrocq
Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports