Le licencié amiénois Pierre Antoine domine actuellement la catégorie Rhum Multicoques. Philippe De Braeckelaer, passionné de voile nous livre son point de vue.
Au tiers de la course et après une entame marquée par un train de dépressions qui ont violemment secoué l’ensemble de la flotte, Pierre Antoine mène la danse en catégorie Rhum Multi.
Solide leader avec près de 300 milles (environ 550 km) d’avance sur son premier concurrent, le licencié d’Amiens Voile a pour le moment mené une course parfaite qui force l’admiration. Géologue de profession, l’Amiénois de 56 ans peut, pour sa 10ème transatlantique en course, créer l’exploit : à l’heure actuelle, le trimaran bleu parrainé par la société bretonne OLMIX, acteur majeur des biotechnologies bleues et de la valorisation des algues, négocie la traversée de l’anticyclone des Açores avant de toucher les alizés vers la Guadeloupe.
« D’aussi loin que je me souvienne, et cela va faire maintenant 4 décennies, je n’ai jamais connu Pierre loin d’un bateau… ce qu’il est en train de réaliser
démontre, s’il en était encore besoin, ses capacités de skipper. La route est encore longue alors on croise les doigts, mais pour le moment, le skipper et le bateau sont au mieux de leur forme… on devrait être fixés dans une dizaine de jours… » explique le passionné.
Propos de Philippe De Braeckelaer
Crédits Photo : Olmix Sailing Team