Après une semaine sans match pour l’ACA, en raison du 6è tour de la Coupe de France, le week-end dernier, le club des quartiers nord retrouve les terrains et sera opposé, demain, à l’Olympique Marcquois (18h).
Après une cruelle élimination en Coupe de France, face à Gravelines (1-1, 6 t.a.b. 7), il y a trois semaines, l’équipe d’Azouz Hamdane a su rebondir en championnat en s’imposant face à Chantilly (2-0), le week-end suivant. Ainsi, le club garde sa série d’invincibilité et reste sur une belle seconde place, méritée, en battant notamment, début octobre, pour la première fois de la saison le Touquet (2-0).
Le Touquet est également tombé lors de la dernière journée de championnat face à l’Olympique Marcquois, solide équipe de milieu de tableau (4-1). Les nordistes sont également, au contraire de l’ACA, en course en Coupe de France, où ils seront le week-end du 17 novembre contre Boulogne sur Mer. Ainsi, Frederic Advice Desruisseaux, le coach de l’OM, va devoir faire en sorte que ses joueurs soient en forme pour jouer l’ACA, mais il devra également être vigilant en vue du match de Coupe.
De plus, Amiens n’a pas réussi au club nordiste. Lors de la deuxième journée de National 3, Marcq-en-Baroeul était opposé à l’Amiens SC (b) de Patrice Descamps, à Moulonguet et s’est lourdement incliné (4-0). De quoi donner davantage de confiance aux joueurs d’Azouz Hamdane.
Romain Prot
Crédits photos – Reynald Valleron – Gazettesports.fr
AC Amiens – Olympique Marcquois
National 3 – Journée 8
Samedi 03 novembre 2018 – Stade Jean Bouin – 18h