Pour ce 6ème tour de Coupe de France, Longueau se déplaçait sur la pelouse de Lambres-lez-Douai pensionnaire de régional 2 comme eux. Un déplacement dans le Nord pour lequel les hommes de Sébastien Leraillé, malgré leurs débuts de saison sans faute n’étaient pas favoris.
Dans la première mi-temps les visiteurs, qui avaient changé de système pour l’occasion, sont mis en difficulté par la composition des locaux différente de ce que le staff avait observé. Après avoir réagi en revenant au système habituel, Longueau prend le dessus et ouvre le score à la 20ème minute de jeu par Tassart. Ensuite, les visiteurs ont plusieurs situations de break par Demetz et Vanpuywelde (26’ et 41’) non converties. À la pause le score est logique et même flatteur pour les locaux. “On doit revenir à la pause avec 2-0” analysait Sébastien Leraillé.
Comme anticipé par le coach Longacoissien à la pause, le scénario de la deuxième mi-temps ressemble à un vrai scénario de coupe. Les locaux abusent des ballons longs et avec l’aide du vent mettent en difficulté Longueau. À la 57ème sur un corner Lambres égalise et relance le match. Longueau souffre, recule, ne fait plus trop les efforts défensifs et offensivement la sortie sur blessure de Lemaire pèse. Finalement Longueau tient et dans les arrêts de jeu Kévin Vanpuywelde se transforme en sauveur en offrant la qualification à son équipe.
Sébastien Leraillé était donc logiquement satisfait : “Sur l’ensemble du match la victoire est méritée. C’est une satisfaction d’atteindre le prochain tour. Après pour l’adversaire on verra, je n’ai pas de préférence”.
S’ils ont souffert, ses joueurs ont une nouvelle fois fait preuve de caractère pour atteindre pour la quatrième fois de l’histoire du club le 7ème tour de Coupe de France. Une compétition dont le président aimerait atteindre les 32ème de finale. De son côté Sébastien Leraille est déjà tourné sur le match de dimanche à Soissons, où Longueau essayera de poursuivre sa série.
Lambres-lez-Douai – Longueau : 1-2 (0-1)
Buts: Delannoy (57’) pour Lambres-lez-Douai et Tassart (20’) et Vanpuywelde (95’)
Longueau : CHATELEN – DESENZANI, PETIT, BOQUILLON, ROUSSEL – DEMETZ, VANPUYWELDE, HEDE, LEMAIRE (52′) – TASSART, FINAZ (76′)
Entrant: DELCUSE (62’) et DELECROIX (76’)
Entraîneur: Sébastien Leraillé
Aurélien Finet
Crédit Photo : Romain Gambier – Gazettesports
A lire aussi <>