Défait la semaine passée à Lyon (2-1), l’Amiens SC voudra reprendre sa marche en avant à domicile face au voisin lillois.
L’ASC à la relance
Le début de saison du promu amiénois paraît logique en somme. L’ASC s’est en effet imposé contre ses adversaires directs de la seconde moitié de tableau (Valenciennes, Polo et Wattignies), et s’est incliné contre le trio de tête (Montrouge, Stade Français et Saint-Germain). Mais la semaine dernière les Picards sont revenus bredouilles de Lyon alors qu’ils méritaient sans doute mieux. Une première défaite amère qui on l’espère n’a pas trop marqué des Amiénois qui réalisaient jusque-là une entame de saison sérieuse.
La venue du Lille MHC ce dimanche à Beaumarchais semble être une bonne occasion pour les Samariens de franchir un cap en battant pour la première fois peut-être une équipe du top cinq. Une équipe qui plus est dans une bonne dynamique puisque les Nordistes restent sur une série de trois matches sans défaite. C’est donc en confiance que les Lillois se présenteront dimanche.
Un défi de taille attend ainsi un Amiens SC qui va tenter d’inverser la tendance afin de se relancer devant son public.
Esteban Nomine
Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports
Amiens SC – Lille MHC
9ème journée du championnat Élite
Dimanche 28 octobre, 15 heures, Stade Beaumarchais
A lire aussi >>