A domicile, les demoiselles d’Hicham Andasmas souhaitent s’imposer face à Hénin-Beaumont et se maintenir… dans les hauteurs du classement. L’ESC Longueau et l’Amiens Porto – respectivement à Beauvais et Douai – sont en appel
Actuellement sur la vague du succès, l’Amiens SC accueille Hénin-Beaumont avec la farouche volonté de poursuivre sur sa lancée. De ne surtout pas essuyer de revers… « C’est une belle rencontre qui nous attend. Notre adversaire vient de disposer de Villeneuve d’Ascq (3-0) et comme nous s’est qualifié pour le 4e tour de la coupe de France. Il s’agit d’un rival « joueur », au style bien affirmé » confie Hicham Andasmas. Convaincu que ces protégées détiennent « suffisamment d’atouts » pour espérer toucher au but.
Maintenir le cap
« Il conviendra de ne surtout pas être spectateur. Par conséquent il nous faudra garder la main au cours de ce bras de fer qui devrait être plaisant à regarder. » argumente encore le responsable technique amiénois. Qui pourra compter sur le retour de Camille Martin dans les « bois »
Le regard toujours tourné vers le haut, l’Amiens SC « se doit d’être intraitable à domicile » rappelle Hicham Andasmas. Propos (très) clairs que l’intéressé aimerait voir respecter… à la lettre.
- Stade de Montières, 14 heures à Amiens. A choisir parmi Martin, Soyer, Merle, Bettens, Plessier, Dilly, Kerbouet, Vlieghe, Caze, C. Seret, Dolignon, Cabaret, Meunier, Lepiller, Vassant, Follain.
Dans le même temps…
Actuelle lanterne rouge, l’ESC Longueau – revigoré par un succès en Coupe de France – défie l’AS Beauvais-Oise (7e) sur sa pelouse. L’entraîneur longacoissien Sébastien Héreau en appelle à « l’union sacrée » afin de collecter les premiers points en championnat.
Meurtri par deux difficiles déplacements dans le Nord, l’Amiens Porto essaiera d’enrayer la maudite spirale sur le pré vert de Douai. « De prendre la mesure d’une formation qui luttera aussi pour le maintien » argumente Hacène Kichou, coach amiénois.
- AS Beauvais-Oise (7e) – ESC Longueau (10e) à 13 heures
- Douaisis FFF (9e) – Amiens Portugais (5e) à 15 heures
Fabrice Biniek
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports