En cette période estivale et après une Coupe du Monde plus que parfaite, le foot continu dans les Hauts-de-France grâce à la Ligue des Hauts-de-France. Elle organise durant tout l’été des activités autour de cette discipline à travers la région.
Une tournée, en 33 étapes, démarrée le 10 juillet à Roncq dont la dernière avait lieu à Amiens au Parc du grand Marais ce mercredi 23 août de 10h à 17h30. L’occasion pour les jeunes amiénois de découvrir les animations proposées. Entre terrains de foot gonflable, cible de fléchettes géantes, grand but gonflable, chasse au trésor et divers quiz pour gagner des lots, les enfants mais aussi les parents avaient le choix. Des familles venues nombreuses partager cette journée.
Pour la ligue, c’est l’occasion de montrer qu’elle est présente dans la région et de rappeler les valeurs fondamentales du football. Le but ici n’est pas la compétition ou la recherche de licencié mais de divertir, occuper, partager avec les familles présentes, le temps d’une journée autour du ballon rond.
Cette journée qui est sans aucun doute une réussite aux vus des nombreux sourires observés sur les visages des 300 enfants, démontre une nouvelle fois la force du foot pour rassembler les publics et leur faire partager un moment quelque soit leurs origines sociale ou culturelle. Des sourires qui sont tous autant de satisfactions pour les animateurs présent tout au long de cette journée.
Aurélien Finet