Ce week-end, Léane Maupin représentait la France aux championnats d’Europe junior d’aviron 2018. Elle se classe à la 5ème place en skiff. Une performance à souligner pour sa première saison dans la catégorie J18.
Pour sa première année dans la catégorie J18, Léane obtient un excellent résultat qui met le SNA à l’honneur. C’est donc à Gravelines que 34 nations rassemblant 165 bateaux et 469 rameuses et rameurs âgés de moins de 18 ans se sont retrouvées pour se disputer les podiums du stade nautique Albert-Denvers.
Gaëlle Buniet, coach de Léane et connaisseuse de ces événements, avait prévenu sa protégée peu avant la course : « Je lui avais dit que ça se jouerait à l’usure, beaucoup de rameuses étaient présentes aux mondiaux de 2017, elles sont plus expérimentées qu’elle. Léane a tout tenté pour entrer en finale A, elle a réussi. Elle a fait le boulot, maintenant il faut qu’elle se fasse plaisir« .
Léane, combative sur l’eau tout au long de la journée, a malheureusement trouvé plus fort qu’elle. Elle s’adjuge néanmoins une cinquième place en compétition européenne, signe d’un futur prometteur pour elle et son club.
La rédaction
Photo d’archive – Crédit photos : Reynald Valleron
À lire aussi >>