Opposés cet après-midi à Choisy au Bac, les hommes de Titi Buengo ont concédé un nul fâcheux, et voient le maintien s’éloigner considérablement (1-1).
Une chaleur qui a handicapé les deux équipes
Sous un soleil battant et une température forte, les deux équipes ont été en difficulté. La première période est bien négociée par la Camonois, ce qui a poussé les Cosaciens à se retrancher dans leur partie de terrain. Néanmoins, leurs quelques attaques ont mis en alerte Vincent Labouesse, le gardien de l’USC.
Camon a bien géré les quarante-cinq premières minutes, et a joliment conclu cette période, avec le but de Zahir Zerdab, qui dribble plusieurs défenseurs avant de trouver le chemin des filets (42′, 1-0).
Choisy au Bac a su se remettre en selle
Dès le début de la seconde période, les Casociens mènent le rythme, et embêtent les Camonois. Le ballon est aux Isariens, et la réussite n’est pas aux Samariens. Après un gros cafouillage dans la défense locale, Anthony Delcroix en tire profit et égalise pour son équipe (74′, 1-1).
La fin de match est assez virulente, Monsieur Bardet siffle beaucoup de fautes, et Camon n’arrive pas à concrétiser leurs occasions, et perdent donc deux précieux points.
Désormais, Camon est quasiment condamné à aller en Régionale 2 l’an prochain. Reste à savoir maintenant les règlements de montée-descente de cette saison, en vue de la fusion de la Ligue de Picardie et de celle du Nord-Pas de Calais, qui pourrait, alors, maintenir les hommes de Titi Buengo, en plus des rélégations administratives des réserves de Beauvais et de l’AC Amiens.
Romain PROT
Photos d’illustration – Romain Gambier – Gazettesports.fr
US CAMON – US CHOISY AU BAC : 1-1 (1-0)
Dimanche 27 mai 2018, Stade Lucien Jovelin
Arbitre : Olivier Bardet
US Camon : Vincent Labouesse (g) – Oscar Bibia Kabelu, Steven Ntumba, Jonathan Gauduin, Corentin Nagy – Thomas Hallu, Sacha Adam, Torta Berdita, Jean Baptiste Garnier – Zahir Zerdab, Moussa Sidibe
Remplaçants : Bouabid, Sambou, T. Adam
Entraîneur : Titi Buengo
US Choisy au Bac : Sullivan Brick (g) – Valentin Barbier, Maxime Maceffah, Romain Luisin, Kevin Ple – Gregory Delcroix, Paul Luisin, Philippe Kenny Mayuma Ndundu – Karim Ben Haddou, Chris Thuret, Benjamin Durez
Remplaçants : A. Delcroix, Tusukama
Entraîneur : José Deneu
Buteur : Zerdab (42′); G. Delcroix (74′)
Avertissements : Hallu (90′)