Chaque lundi, la rédaction de GazetteSports vous propose un point complet sur le week-end de football régional.
Décidément les week-ends se suivent et se ressemblent pour les formations de la métropole amiénoise. En prise pour le maintien, l’US Camon, l’ESC Longueau ou bien encore l’Amiens Portugais se sont inclinés, ce dimanche. Quant aux formations moins en danger, le seul rayon de soleil est venu de l’AC Amiens (c), large vainqueur de Gauchy.
NATIONAL 3
Grande Synthe – Amiens SC (b) : 1-0
En déplacement dans le Nord, la réserve de l’Amiens a rechuté en s’inclinant sur la plus petite des marges (0-1). Le podium s’éloigne pour les hommes de Patrice Descamps.
Prochaine journée (Mardi 1 mai – 15 heures)
- Feignies-Aulnoye/Amiens SC (b)
RÉGIONAL 1
Itancourt – Longueau : 2-0
Longueau n’a pas profité du revers du voisin camonois pour reprendre ses distances au classement. Dominé par Itancourt, son prédécesseur au classement, les hommes de Sébastien Leraillé ont manqué le coche avant de défier Balagny, en course pour la montée.
Prochaine journée (Mardi 1 mai – 15 heures)
- Longueau – Balagny
- AC Amiens (b) – Chantilly
- Itancourt – Camon
RÉGIONAL 2
Prochaine journée (Dimanche 6 mai – 15 heures)
- Tergnier – RC Amiens
- Doullens – US Camon (b)
- Buire – Amiens Portugais
RÉGIONAL 3
Prochaine journée (Dimanche 6 mai – 15 heures)
- Amiens Montières – Quevauvillers
- Montcornet – AC Amiens (c)
- Friville-Escarbotin – Saleux
RÉGIONAL 1 FÉMININES
Amiens SC – Leers : 8-1
Tout roule pour les féminines de l’Amiens SC qui enchaîne quatre jours après leur qualification en demi-finale de la Coupe des Hauts-de-France. A trois points du leader, les filles d’Hicham Andasmas peuvent encore croire à la montée.
Calais – ESC Longueau : 9-0
Quasiment condamné, Longueau a pris un véritable bouillon dans le Pas-de-Calais, ce dimanche. Sans appel, le score a le mérite d’être clair sur le scénario de la partie.
Hénin – Amiens Portugais : 8-0
Pas plus en forme que leurs homologues masculins, les féminines de l’Amiens Portugais ont explosé en vol, ce dimanche. Un revers qu’il faudra digérer pour éviter de se mettre en danger d’ici la fin de saison.
Prochaine journée (Mardi 1 mai – 15 heures)
- Beauvais – Amiens Portugais
- Péronne – Longueau
- Harly St Quentin – Amiens SC