Avec une grande majorité d’équipes concernaient par le maintien, la ville d’Amiens pourrait perdre gros à l’issue de la saison. De Camon et Longueau en Régional 1 jusqu’à Amiens Montières en Régional 3, personne – à l’exception du RC Amiens – n’est véritablement à l’abri. Même la réserve de l’AC Amiens, pourtant en bonne position en Régional 1 pourrait être contrainte à la relégation en fonction des résultats de l’équipe fanion et par ricochets entraîner également la chute de l’équipe C. Bref, à un peu plus d’un mois du terme, le suspense est plus que jamais d’actualité.
L’affiche du week-end
L’Amiens Portugais peut-il encore croire au maintien ? A cinq journées du terme, la question mérite d’être posée. Englué dans la zone rouge, la formation entraînée par Julien Valeri n’a jamais su trouver son rythme de croisière, cette saison. Dans l’ombre de son bon parcours en Coupe de France, le championnat a longtemps été mis au second plan et cela se paye cash aujourd’hui.
Sachant que les deux derniers de chaque groupe de Régional 2 – et peut-être même l’antépénultième – seront condamnés à la relégation, les Amiénois – actuels dixièmes – n’ont plus vraiment de temps à perdre s’ils souhaitent sauver leur peau. Toutefois, ce match contre Montdidier apparaît difficilement à la portée des coéquipiers de David Da Rocha. A l’inverse, il faudra très certainement visé les affrontements contre Creil (huitième) et la double confrontation contre Buire (lanterne rouge).
En attendant, l’Amiens Portugais ne peut se permettre de cracher sur la moindre chance de prendre des points qui se présente à lui, avec l’espoir de ressortir – même temporairement – la tête de l’eau.
AMIENS PORTUGAIS – MONTDIDIER
19ème journée de Régional 2
Dimanche 29 avril, 15 heures
Stade Michelet, Amiens
Arbitre : M. Ferreira
Régional 1
[su_spoiler title= »FOOTBALL : Compiègne – US Camon – 15 heures » style= »fancy »]
Week-end prolongé chargé pour l’US Camon qui se déplace deux fois en deux jours. D’abord à Compiègne, équipe qu’elle n’a pas encore rencontré de la saison et qu’elle recevra le 20 mai prochain pour le match retour. Toujours sur leur excellente dynamique de sept match sans défaite, les Camonois tenteront de tenir le coup face aux huitièmes du tableau.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »FOOTBALL : Itancourt – Longueau – 15 heures » style= »fancy »]
Premier affrontement du week-end prolongé pour l’ESC Longueau. Avant de recevoir Balagny, mardi, Longueau, onzième, partira en effet dès dimanche à Itancourt, dixième. Des poursuivants qui joueront leur match retour pas plus tard que dans un mois (20 mai).
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »FOOTBALL : Chantilly – AC Amiens (b) – 15 heures » style= »fancy »]
Après une série de matches sans victoire, la réserve de l’ACA connaissait il y a quinze jours un regain d’énergie face à Chevrières qu’elle sanctionnait d’un 6 à 0. Retour à la compétition, avec un week-end chargé de deux rencontres à commencer par le déplacement chez les leaders de Chantilly… suivi deux jours plus tard par la réception de Chantilly ! Premier round, dimanche donc.
[/su_spoiler]
Régional 2
[su_spoiler title= »FOOTBALL : Camon (b) – Crécois (Lucien Jovelin) – 15 heures » style= »fancy »]
La réserve de l’US Camon, toujours bonne dernière, ne disputera qu’un match durant ce week-end prolongé et recevra Créçois. Deux équipes de bas de tableau qui ont bien besoin de tous les points possibles, à cinq journées de la fin de saison. Au match aller, Créçois avait remporté son duel 2 à 0.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »FOOTBALL : Tergnier – RC Amiens – 15 heures » style= »fancy »]
Seul match de ce week-end prolongé pour le RC Amiens, à jour dans son calendrier. Tergnier, cinquième, reçoit les Amiénois qui ont cinq points de retard sur eux. En janvier dernier, le RCA avait su prendre l’avantage de sa réception (3-2). En espérant que les Amiénois ne soient pas trop affaiblis par leur déconvenue (3 à 0) de dimanche dernier par Chambly.
[/su_spoiler]
Régional 3
[su_spoiler title= »FOOTBALL : AC Amiens (c) – Gauchy (Charpentier) – 15 heures » style= »fancy »]
L’AC Amiens reçoit son prédécesseur direct au classement : Gauchy. En novembre dernier, Gauchy s’était imposé de justesse (2-1). L’occasion rêvée pour les Amiénois de prendre leur revanche et ainsi subtiliser leur troisième place.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »FOOTBALL : Saleux – Centuloise (Ducrocq) – 15 heures » style= »fancy »]
Saleux reçoit l’équipe qu’il poursuit : La Centuloise. Une simple victoire pourrait lui permettre de subtiliser la cinquième place mais aussi de se remettre d’une très mauvaise passe : onze buts encaissés en trois défaites d’affilée. Aucune des deux équipes n’avait réussi à se départager à l’aller (2-2).
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »FOOTBALL : Méru – Amiens Montières – 15 heures » style= »fancy »]
Amiens Montières est officiellement dans une bonne passe. Trois matches sans défaite et un match nul contre le dauphin du groupe : voilà le bilan dont peuvent se venter les avant-derniers du classement. Nouveau test d’envergure, ce dimanche, avec le déplacement chez le leader du groupe : Méru.
[/su_spoiler]
Régional 1 Féminines
[su_spoiler title= »FOOTBALL (F) : Amiens SC – Leers (Montières) – 13 heures » style= »fancy »]
L’équipe féminine de l’ASC, troisième recevra Leers, neuvième. Largement victorieuses de quatre ou cinq buts sur leur trois dernières journées, les Amiénoises devraient logiquement s’imposer face à une équipe qu’elle avait (une fois de plus) sanctionné 5 à 0, à l’aller. Deux jours plus tard, elles partiront chez la lanterne rouge.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »FOOTBALL (F) : Calais – Longueau – 15 heures » style= »fancy »]
Longueau, onzième avec ses quatre maigres points, commence dimanche un week-end plus chargé qu’à l’accoutumée. En déplacement à Calais puis mardi à Péronne, les féminines de Longueau devront jouer le tout pour le tout. Il semblerait que ce premier déplacement sera le plus difficile si l’on se fie au classement des Calaisiennes, quatrièmes.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »FOOTBALL (F) : Hénin – Amiens Portugais – 15 heures » style= »fancy »]
Le premier de deux déplacements pour les féminines de l’Amiens Portugais, en ce week-end de pont. Elles s’en vont d’abord défier Hénin, contre qui elles avaient perdu chez elles 5-0, au match aller, il y a de cela trois mois. Depuis, elles n’ont remporté que deux matches.
[/su_spoiler]
Crédits photo : Reynald Valleron – GazetteSports.fr