FOOTBALL – Jean-Christophe Bouet : « Je voulais retrouver mes sensations »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Cela faisait trois mois que Jean-Christophe Bouet, considéré comme le numéro 2 des gardiens de l’Amiens SC, n’avait plus joué officiellement. Il commençait évidemment à trouver le temps long et c’est la raison pour laquelle, il a souhaité pouvoir effectuer sa rentrée.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Deux duels gagnés

Après concertation avec les coaches, ce fut chose faite dimanche au stade Moulonguet, à l’occasion du match de l’équipe réserve contre Ailly-sur-Somme. « Cela fait plaisir de retrouver le terrain, souligne l’ancien gardien de Dunkerque. Je n’avais plus joué depuis le match à Nice. J’ai appris samedi soir, après la victoire contre Caen, que je jouerai le lendemain. J’avais un manque de sensations mais  l’équipe réserve possède un bon niveau et cela m’a permis de garder le rythme. Je pense avoir fait un bon match mais je reconnais que je n’ai pas été tellement sollicité. »

Modeste, Jean-Christophe Bouet a tout de même eu deux ou trois interventions décisives à réaliser face aux attaquants d’Ailly-sur-Somme. Évacuées les questions sur ce match, la doublure de Régis Gurtner a été rapidement questionné sur la victoire de l’équipe première face à Caen, la veille. Un succès qu’il a fêté comme il se doit ? « Non pour la bonne raison que je n’ai plus l’âge de sortir et que je suis père de famille, rappelle-t-il. Et le dimanche matin, mes enfants viennent me réveiller et se fichent pas mal si je n’ai pas dormi mon compte. »

Maintenant, Jean-Christophe Bouet espère ne pas attendre trois mois pour jouer son prochain match de championnat. En attendant, cette rentrée lui a procuré beaucoup de plaisir et cela se voyait dimanche soir, sur son visage, lorsqu’il a quitté le vestiaire pour retrouver sa petite famille. Numéro 2, l’ancien gardien de Dunkerque assume ce rôle ingrat qui veut qu’il joue bien évidemment moins que le numéro 1 mais également que le numéro 3.

Lionel HERBET

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL : Gope-Fenepej porte l’Amiens SC (b)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.