Au lendemain de la belle victoire de l’Amiens SC face au Stade Malherbe de Caen (3-0), la réserve du club l’a également emporté face à Ailly sur Somme, au stade Moulonguet, inondé de soleil.
Gope-Fenepej débloque la situation
Cela peut en partie expliquer le faux rythme adopté durant ce match qui a longtemps été indécis avant que Georges Gope-Fenepej n’ouvre le score juste avant le repos. L’action avait été initiée par Talal, relayée par Koita et Gope-Fenepej qui était donc le buteur de service (1-0, 44e). Dans l’ensemble, Ailly-sur-Somme a bien défendu et a misé sur des contres partis à la limite du hors-jeu.
C’est ainsi que le gardien de l’Amiens SC, Jean-Christophe Bouet, a gagné les duels qui l’opposaient à des adversaires. Heureusement car Ailly avait les moyens d’égaliser. Le match basculait définitivement lorsque, suite à une longue percée sur la droite, Koïta adressait un centre pour Defrancq qui ne laissait pas passer l’occasion pour inscrire le deuxième but de la partie (2-0, 74e), celui qui assurait définitivement le succès amiénois.
Les équipiers de Julien Ielsch confirment donc leurs bonnes dispositions à domicile. Tandis que les professionnels remplissent leur contrat, les jeunes tentent de se mettre à leur niveau. Ce mercredi, l’ASC ira disputer un match en retard à Senlis et va débuter un long marathon.
Lionel HERBET
Photo d’archive : Leandre Leber – GazetteSports.fr
Amiens SC (b) – Ailly-sur-Somme: 2-0 (1-0)
21ème journée de National 3
Stade Moulonguet, Amiens
Arbitre M.Dor
Buts: Gope-Fenepej (44e), Defrancq (74e)
Avertissements: Binet, Lemarie, Bah
Amiens SC (b): Bouet – Binet (Boudsocq 80e), Lemarie, Bah, Paye – Ielsch (c.), Cornette (N’Zeyi 57e), Mauquit, Koita, Talal (Defrancq 73e), Gope-Fenepej.