FOOTBALL FÉMININ : Les U18 de l’Amiens Portugais s’illustrent

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Vivier de l’équipe fanion, les jeunes pouces de l’Amiens Portugais se comportent très honorablement dans un championnat régional où elles figurent pour l’heure dans le trio de tête.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Belle prestation mais un score sans appel

Le coup passa si près… Face à l’AS Beauvais-Oise, les U18 de l’Amiens Portugais ont vaillamment lutté, ne déposant leurs armes devant leur adversaire qu’en toute fin de rencontre. Préservant ainsi le suspens lors d’une confrontation qui se voulait (pourtant) à l’origine déséquilibrée.

Opposées à une troupe isaurienne qui caracole en tête et qui n’a – à ce jour – jamais mordue la poussière, les protégées de Karim Arzalai évoluaient cependant sans complexe. Bousculant un rival qui ne s’attendait pas à une telle résistance. Bien articulées autour de Emilie Bihare, les Amiénoises se procuraient (même) de belles opportunités qu’elles ne réussissaient toutefois à concrétiser.

« Regagner les vestiaires avec un score de parité est déjà, à mon sens, une très belle performance. D’autant que l’effectif se révèle être très jeune » soulignait l’entraîneur local, sous le regard complice de Pauline Chopart. Laquelle jongle dorénavant entre le statut de joueuse de l’équipe réserve et celui de coach…

Revenues avec les mêmes intentions, les demoiselles de l’Amiens Portugais apparaissaient toutes aussi déterminées. Mais dévoilaient cependant une légitime baisse de régime au fil du temps. Dès lors sur celui du… rasoir, elles pliaient avant de rompre malheureusement lors du money time. Et par deux fois, Crochemeure se jouait de la vigilance de Louise Lakotko, irréprochable.

« Les filles n’ont absolument rien à se reprocher. Elles ont bataillé avec cœur et enthousiasme. Elles auraient peut-être pu espérer un meilleur sort mais l’expérience beauvaisienne a prévalu » saluait Karim Arzalai, sitôt le coup de sifflet final.

Une « belle prestation » que les Amiénoises veillaient d’ailleurs à confirmer dans la foulée. Ainsi récemment devaient-elles disposer (aisément) de leurs homologues de Harly-Saint-Quentin Sport (3-0). Un score sans appel qui leur permet d’ailleurs de siéger à la troisième place du classement… avant un périlleux déplacement samedi, à Compiègne.

Fabrice BINIEK

Crédit photos : GazetteSports

AMIENS. Stade du Grand Marais. AS Beauvais Oise bat Amiens Portugais 2-0 (0-0) Temps ensoleillé. Bonne pelouse.

Buts pour l’AS Beauvais Oise : Crochemeure (78e, 85e)

AMIENS PORTUGAIS : Lakotko ; Vaquette, Darty, Duval, Lefebvre, Cournont, Bihare, Benkara, Martel, Faridi, Lombard, Ponthieu.

AS BEAUVAIS OISE : De Almeida ; Kante, Desmelliers, Leduc, Leoddi, Leleu, N’Guessan, Hayane, Crochemeure, Sahnoun, Lesage, Ledo, Dubois, Choukar.

À lire aussi >>

FOOTBALL : Défaites au goût amer

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.