Auteur de l’unique but de la partie, Stiven Mendoza a été le grand artisan de la victoire de l’Amiens SC à Lille (0-1). Après avoir touché le poteau à Dijon, mi-mars, l’ancien joueur des Corinthians a donc parfaitement lancé le sprint final de son équipe.
Mendoza ne s’enflamme pas
Longtemps indécise, la rencontre entre Nordistes et Picards a finalement basculé sur une récupération haute de Stiven Mendoza. Profitant d’une passe en retrait mal négociée par Junior Alonso, l’ailier Colombien a parfaitement bonifié ce ballon en propulsant le cuir entre les jambes de Mike Maignan, le gardien du LOSC. « Sur le but que je marque, c’est un ballon que je récupère dans les pieds adverses, confirme-t-il. Je me suis procuré beaucoup d’occasions de ce genre, les dernières semaines, il ne me manquait que la finition ». Cette fois-ci, le natif de Palmira a fait preuve de suffisamment de lucidité pour ne pas trembler au moment de conclure.
Une action individuelle qui venait récompenser le bon travail de tout un collectif selon le principal intéressé : « L’équipe a bien évolué sur le terrain, on s’est vraiment bien battu. Grâce à notre courage, on a obtenu ce résultat positif. Bien sûr, je suis content de mon but mais le plus important reste cette victoire et ce bon résultat. » Une victoire qui ouvre le chemin vers un maintien en Ligue 1 ? « C’est un résultat positif, je dirais même très important, reconnaît Mendoza. Mais il faut continuer à travailler dur et dans le même sens pour qu’Amiens reste en Ligue 1. »
Romain PECHON
Crédits photo : PanoramiC
A lire aussi >>