Pourtant venus avec de bonnes intentions, à contrario de certaines équipes, les jeunes du SQBB (B) n’auront pas fait le poids face à un Amiens SCBB tout simplement meilleur dans tous les domaines (85-50).
L’ASCBB maîtrise son sujet
En début de rencontre Amiens récite sans soucis son basket, à l’inverse des réservistes du SQBB. Ces derniers s’évertuent à tirer à trois points mais manquent cruellement d’adresse. Avec plus de précision la jeune équipe axonaise aurait pu coller davantage au score dans ce premier quart-temps (19-10).
Alors que les visiteurs ne trouvent pas de solution offensivement, les Amiénois en profitent pour creuser l’écart. Même lorsqu’ils trouvent des solutions, les Saint-Quentinois sont toujours aussi imprécis. Les locaux lèvent quelque peu le pied en fin de mi-temps mais rien d’inquiétant (38-26).
Amiens scelle sa victoire en dix minutes
L’ASCBB met l’accélérateur au retour des vestiaires et asphyxie complètement Saint-Quentin. Les Axonais perdent totalement confiance en leur shoot et sont corrigés par des Amiénois survoltés. Avec un 22-2 infligé en six minutes, le match est plié dès la fin du troisième quart-temps (67-34).
Le dernier quart-temps est moins prolifique puisqu’Amiens gère sereinement son avance. Les débats sont donc rééquilibrés mais le mal est fait côté saint-quentinois. Pour son avant dernière réception l’ASCBB s’impose tranquillement contre le troisième du championnat (85-50).
Il ne reste plus désormais que deux rencontres à l’Amiens SCBB pour assurer la montée. Il s’agit d’un déplacement à Gauchy dans deux semaines, avant la réception du dauphin Beauvais, le 12 mai, pour ce qui s’annonce être la finale de Pré-Nationale.
Esteban NOMINE
Crédit photo : Romain Gambier – GazetteSports
ASCBB – SQBB (B) : 85-50 [19-10 ; 19-16 ; 29-8 ; 18-16]
19ème journée de Pré-Nationale
Samedi 31 mars, 20h30, Gymnase La Hotoie
Marqueurs ASCBB : Jean 17, Diakite 0, Sinoquet 13, Kerrout 4, Nyangasa 12, Meulemeester 5, Jourdain 10, Boinet 10, David (c.) 4, Mbengue 10
Coach : Frédéric Domon
À lire aussi >>
BASKET-BALL : L’ESC Longueau (F) s’impose au bout du suspense