Dans une rencontre à rebondissements et au dénouement hitchcockien, ce sont les joueuses de l’ESC Longueau qui arrachent la victoire face à Breteuil, jusqu’alors leader invaincu de la poule de maintien (51-48).
L’ESC Longueau sans cesse repris
Les filles de la « Green Team » entrent bien dans le match et prennent logiquement les devants. Mais répétant les maladresses, elles voient Breteuil revenir à grande vitesse puis égaliser dans les dernières secondes du premier quart-temps (13-13).
Bis repetita lors des dix minutes suivantes. Longueau démarre fort, défend très bien, et compte jusqu’à sept points d’avance. Mais peut-être un peu courtes physiquement, les joueuses de l’ESCLAM perdent en lucidité et en adresse. Breteuil mène même au score à la mi-temps (27-29).
Longueau au finish
La tendance s’inverse assez bizarrement après le retour des vestiaires. Les visiteuses frappent d’entrée grâce à un jeu plus fluide, avant que les Longacoissiennes ne reviennent au score. Le reste du quart-temps, plutôt rugueux, est un véritable bras de fer où les deux équipes ne se lâchent pas d’une semelle (42-44).
Dans un dernier quart-temps tendu, peu de points sont inscrits. Seulement treize pour être exact. Les joueuses semblent crispées et sont très vraisemblablement fatiguées. Dans cette guerre des nerfs le dernier mot revient à l’ESCLAM qui remporte le match dans les ultimes instants (51-48).
Cette victoire relance complètement les filles de l’ESC Longueau dans leur lutte pour le maintien en Pré-Nationale. Il leur reste encore trois matches pour l’assurer définitivement.
Esteban NOMINE
Crédit photo : Romain Gambier – GazetteSports
ESCLAMSBB – ASO Equennoy Breteuil : 51-48 [13-13 ; 14-16 ; 15-15 ; 9-4]
3ème journée de la poule de maintien de Pré-Nationale
Vendredi 30 mars, 20h45, Gymnase Émile Noël
Marqueuses ESCLAMSBB : Richy 10, Deberles 12, Parmentier 2, Duhem 2, Leroy 11 (c.), Lugan-James 4, Battavoine 0, Alechou 4, Noe 6, Martin 0
À lire aussi >>