Privé de compétition depuis un mois, le RO Flesselles disputera son dernier match de championnat ce dimanche face à Duisans, la lanterne rouge. Un mois qui a dû sembler long aux Picards qui restent sur deux défaites dont notamment une subie chez son dauphin Maubeuge (27-20). L’occasion de bien terminer la première phase et de défendre son fauteuil de leader.
Finir sur une bonne note
Après ses deux dernières défaites Flesselles aura à cœur de retrouver le goût de la victoire pour conclure la saison régulière à la première place du classement. Place que l’équipe aura occupée quasiment toute la saison. Pour ce faire les Flessellois devront disposer de Duisans, dernier au classement et dont la dernière victoire remonte au 26 novembre contre…Flesselles justement (25-16). Depuis les Duisanais sont empêtrés dans une spirale négative de cinq défaites.
Distinguée lors des Talents du Sport fin février, le ROF est de plus toujours en course pour la montée en Honneur. Les Picards sont d’ores et déjà assurés de terminer dans le top 4 (avec Maubeuge, Valenciennes et Tourcoing) et de disputer la deuxième phase. La rencontre face à Duisans n’impactera pas le déroulement de la prochaine phase mais reste importante.
Non seulement les Samariens se doivent de faire respecter leur statut, mais surtout il leur faut briser maintenant leur dynamique négative. Gagner ce dernier match leur permettrait ainsi de faire le plein de confiance avant les rencontres de la poule haute. Dans le cas contraire, les joueurs et le staff prendraient un gros coup au moral.
C’est donc un match entre deux équipes en quête de confiance attend les spectateurs du stade municipal de Flesselles dimanche après-midi.
Esteban NOMINE
Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports
RO Flesselles – Ovale GY
14ème journée de Promotion d’Honneur
Dimanche 18 mars, 15 heures, Stade municipal
À lire aussi >>