Si le dernier week-end de championnat à Grenoble reste encore en travers de la gorge de beaucoup d’Amiénois, c’est avec beaucoup d’excitation et de détermination qu’ils abordent ces deux nouvelles journées. Pour rappel, les Hoplites avaient concédé un match nul dans les dernières secondes face à Grenoble et une lourde défaite face à Lyon.
Un mois s’est écoulé depuis le dernier tour, et si la N1 fait son retour à la Halle des 4 Chênes, il y a fort à parier que la tâche s’annonce loin d’être aisée.
Les Hoplites feront leur entrée en matière face à Tourcoing. Si habituellement, les confrontations entre les deux équipes sont équilibrées, il faudra se méfier de l’adversaire du samedi, récent vainqueur de Wasquehal 7 buts à 3. Les Nordistes espèrent bel et bien prendre des points face aux locaux dans un classement très serré. La deuxième et la cinquième place n’étant séparées que de deux points.
Pour clôturer ce week-end, les Hoplites prendront part à un match de gala face aux champions de France en titre. Distancés au classement par l’IFK Paris, les Phoenix de Wasquehal, qui pointent à la 2ème place de la conférence Nord, montrent qu’ils demeurent une valeur sûre du championnat. Confrontation directe, s’il reste encore un espoir de qualifications aux playoffs, les Amiénois n’ont pas d’autre choix que de sortir vainqueurs s’is ne souhaitent pas voir leur saison écourtée.
Les deux rencontres sont donc d’une importance cruciale car il s’agit de confrontations directes pour l’accés aux séries éliminatoires. D’autant plus qu’il ne reste plus que quelques matches à jouer. Mais pour cela, les Picards devront montrer leur vrai visage, et surtout, ne pas oublier qu’un match dure 60 minutes. Ce qui leur a souvent échappé cette saison…
Hugo MAILLARD
Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports
- Samedi 10 février : Amiens – Tourcoing, 18 heures 30 (Halle des 4 chênes)
- Dimanche 11 février : Amiens – Wasquehal, 12 heures (Halle des 4 chênes)
À lire aussi >>