Relancé par un succès à l’arrachée face à Angers, mardi soir, Amiens se déplace à Strasbourg, lanterne rouge de Ligue Magnus, qui reste sur une série de résultats positifs.
Amiens doit « continuer »
Les Gothiques ont presque fait coup double mardi soir. Victorieux des Ducs, les Amiénois ont recollé à la troisième place, à la faveur d’une défaite de Gap contre Grenoble, et sont officiellement qualifiés en playoffs, en profitant de la victoire de Mulhouse à Nice. Mais surtout, les Picards ont désormais trois points d’avance sur la cinquième place.
Un succès important donc, dans le sprint final du championnat. « C’est sûr que pour le top 4, c’est important d’enlever des points à Angers et de continuer à les dépasser parce que c’est une équipe qui ramasse beaucoup de points, avoue Mario Richer. Donc c’était important de prendre plus de points qu’eux dans ce match. Il faut continuer maintenant ».
Strasbourg, équipe en forme
Continuer avec un déplacement en Alsace, plus compliqué qu’il n’y paraît sur le papier. « Désormais c’est Strasbourg, et ils vont bien en ce moment, analyse le technicien québécois. Ils viennent de battre Grenoble et ont poussé Angers et Bordeaux en prolongations ». Des résultats positifs pour une équipe qui a pris un énorme retard à l’allumage.
Prudence est donc mère de sûreté pour Amiens, afin de ne pas perdre de précieux points dans la course au top 4, et profiter de la défaite lyonnaise en match en retard contre Epinal, hier soir.
Adrien ROCHER
Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports
STRASBOURG – AMIENS
Trente-neuvième journée de Ligue Magnus,
Vendredi 26 janvier, à 20h,
L’Iceberg, Strasbourg,
Arbitre : M.Bourreau.
A lire aussi >>