Après avoir mené 4-0 face à Hénin Beaumont, les joueuses de l’Amiens se sont un peu relâchés mais l’emportent 4-2.
Une première rondement menée
Ce match s’est déroulé dans des conditions atmosphériques déplorables. Il a plu sans discontinuer et les joueuses de l’ASC et d’Hénin Beaumont ont eu un sacré mérite à faire en sorte que le spectacle soit très correct. Battues la semaine dernière par Calais, les équipières de Sarah Nahim espéraient renouer avec le succès. Ce qu’elles ont fait sans pour autant rassurer complètement. En effet, les Amiénoises ont mené 3-0 au repos, puis 4-0 avant de se relâcher et de s’imposer en définitive sur le score de 4-2 alors que les Nordistes évoluaient à 10 pendant une bonne heure. Revenons sur ce qui a été le tournant du match.
Certes, Malvina Cabaret qui effectuait ses grands débuts, avait vu sa frappe repoussée sur la ligne, Hénin Beaumont avait fait jeu égal et s’était même montré dangereux pour la gardienne Camille Martin. « On doit changer de rythme. Il faut aller plus vite » clamait Hicham Andasmas à ses joueuses. L’ASC parvenait à ouvrir le score, suite à une action menée dans un premier temps par Malvina Cabaret qui tirait avant que la balle ne revienne sur Leïla Seret qui au deuxième poteau, redressait pour Marjorie Brioux, à l’affût et qui marquait (1-0, 27e). Mais dans la minute suivante, l’arbitre sifflait penalty et surtout expulsé une joueuse nordiste. Le penalty était réussi par Mallory Vlieghe (2-0, 28e).
Un léger relâchement
Dès lors, le match était plié. D’autant que juste avant le repos, Léa Tellier-Bouazni inscrivait un troisième but (3-0, 43e). A la reprise, l’ASC bénéficiait d’un deuxième penalty, réussi cette fois par Aurélie Cazé. Dès lors, les Amiénoises ont eu tendance à tomber dans la facilité si bien qu’Hénin Beaumont qui n’a jamais baissé les bras, est parvenu à marquer deux buts dont un par l’ancienne Amiénoise Soraya Benkassou. A l’issue de ce match et avant de regagner le vestiaire à la Licorne, Hicham Andasmas déclarait: « Nous avons renoué avec la victoire et c’est l’essentiel. Le relâchement est logique étant donné le contexte qui faisait que nous menions 4-0 et qu’Hénin jouait à 10. Je suis satisfait des débuts de Malvina Cabaret. Elle a apporté quelque chose sur le côté gauche et elle a été bien intégrée« .
AMIENS SC-HENIN BEAUMONT : 4-2 (3-0)
Arbitre Madame Sara Dekeker
Buts: Marjorie Brioux (27e), Mallory Vlieghe sur penalty (28e), Léa Tellier- Bouazni (43e), Aurélie Cazé (53e sur penalty) pour Amiens;Laurie Dacquigny 80e, Soraya Benkassou (85e) pour Hénin Beaumont.; ,
Expulsion: Elodie Sobczak d’Hénin (28e).
AMIENS SC : Camille Martin – Camille Merle, Emma Bettens, Sarah Nahim, Aline Dilly- Mallory Vlieghe, Léa Tellier-Bouazni, Leïla Seret, Marjorie Brioux, Aurélie Cazé, Malvina Cabaret-
Sont entrées en jeu : Morgane Soyer, Kassandra Brengarth, Mélina Tribou.
Entraineur Hicham Andasmas.
Crédits photo : Lionel Herbet – GazetteSports.fr