D’ici au 31 décembre, la rédaction de GazetteSports vous propose de revivre les meilleurs moments de l’année sportive amiénoise. De la montée en Ligue 1 de l’Amiens SC, aux sept titres de champion de France de Jérémy Stravius, 2017 a été riche en événements et en succès pour les sportifs d’Amiens Métropole.
Juillet 2017 : Demare remporte sa première victoire sur le Tour de France
Autant le dire de suite, l’année 2017 de Demare restera comme l’une des plus prometteuses du cyclisme français des dernières années. Tout d’abord grâce à son titre de champion de France, mais aussi son Tour de France.
Arnaud Demare a remporté la quatrième étape de cette édition 2017. L’épreuve reliait Mondorf-les-bains à Vittel et a vu le coureur le leader de la Français des Jeux surprendre tous ses concurrents dans le dernier kilomètre.
Le Beauvaisien a réalisé ce que Jimmy Casper avait réussi, onze années avant lui : une victoire au sprint sur la grande boucle. Cette victoire, acquise sur un décalage parfaitement timé du Picard, lui vaut lors de la quatrième étape de revêtir le maillot vert.
Juillet c’était aussi …
[su_spoiler title= »FOOTBALL : Gaël Kakuta s’engage en faveur de l’Amiens SC » style= »fancy »]
Évoquée la semaine précédente par le quotidien L’Equipe, l’arrivée de Gaël Kakuta à l’Amiens SC a été officialisée, ce lundi 10 juillet, par le club picard. Libéré par le club chinois du Hebei Fortune, l’ancien international espoir vient à Amiens pour rebondir.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »FOOTBALL : Quatre nouveaux joueurs à l’AC Amiens ! » style= »fancy »]
Après avoir enregistré les départs de Kévin Chatelain (Istres), Mickael Despois (Mantes), Mohamed Labiri (Epinal) et Victor Samb (Mantes), l’AC Amiens a entériné l’arrivée de quatre joueurs, ce mardi, dont le retour d’Abdellah Kharbouchi.
[/su_spoiler]
A lire aussi >>