Sportif amiénois 2017 : Jérémy Stravius, maître du petit bassin

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En partenariat avec France Bleu Picardie et le JDA, Gazette Sports a procédé à l’élection du sportif amiénois de l’année 2017. Chaque jour et jusqu’au 31 décembre, nous allons vous dévoiler les dix sportifs ayant obtenus les suffrages des trois rédactions.

Jérémy Stravius, maître du petit bassin

La fin d’année 2017 a marqué le règne de Jérémy Stravius dans le petit bassin de Montpellier. Maître de ces « France », il occupe la cinquième place de ce classement du sportif de l’année réalisé par les journalistes de la Métropole.

5. Jérémy Stravius

Sport : Natation

Nombre de citations : 3/3

Meilleur classement : 2e

Jérémy Stravius a connu une année 2017 teintée d’or national. A Montpellier, le nageur de l’Amiens Métropole Natation a remporté six titres individuels en petit bassin. Champion de France en 100 mètres 4 nages, 50 et 100 mètres dos et papillon ainsi que sur 200 mètres nage libre, il a également ajouté une médaille d’argent sur 50 mètres nage libre, en relais 4×50 mètres 4 nages et une de bronze sur 4×50 mètres pour conclure en beauté une année où l’Abbevillois a brillé sur le plan national.

En effet, fin mai, lors des « France » en grand bassin, il avait déjà trusté les podiums. Champion de France en 4×100 mètres nage libre, il avait aussi glané l’argent en 100 mètres nage libre, 4×200 mètres nage libre, 50 mètres dos et papillon, ainsi que le bronze en 4×100 mètres 4 nages. Bronzé sur 50 mètres dos et 4×50 mètres 4 nages aux « Europe » en petit bassin mi-décembre, il ne lui aura manqué qu’un podium mondial pour réaliser une excellente année 2017.

Crédits Photo : PanoramiC

L’avis de…

Seulement cinquième ! Il est vrai qu’avec toutes les médailles cumulées durant cette année, pourtant de transition, Jérémy Stravius restait un sérieux prétendant au podium voire au titre de sportif amiénois de 2017. Toutefois, notre degré d’exigence est bien plus élevé avec le champion du monde du 100m dos de 2011. Époustouflant durant les championnats de France en petit bassin, il lui a très certainement manqué un titre au niveau européen ou mondial pour décrocher la timbale. Nul doute qu’il sera encore dans la discussion en 2018…

Jérémy Stravius, c’est aussi…

[su_spoiler title= »NATATION : Jérémy Stravius ne s’arrête plus ! » style= »fancy »]

Si son palmarès était déjà bien garni, Jérémy Stravius s’est adjugé deux nouveaux titres de champion de France en petit bassin, samedi à Montpellier. Aligné sur le 50m papillon et le 200m nage libre, le Picard n’a laissé aucune chance à la concurrence.

Lire notre article

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »NATATION : Grousset détonne, Stravius assure » style= »fancy »]

Pour la dernière journée de compétition des championnats de France en petit bassin dans la piscine d’Antigone (Montpellier), Jérémy Stravius a poursuivi son raz-de-marée en empochant un septième titre sur le 50m dos.

Lire notre article

[/su_spoiler]

 

Le classement

10 – Maxime Grousset (natation)

9 – Léane Maupin (aviron)

8 – Mélanie Hénique (natation)

7 – Rudy Matima (hockey-sur-glace)

6 – Mélanie Doutart (athlétisme)

5 – Jérémy Stravius (natation)

4- Jeudi 28 décembre

3- Vendredi 29 décembre

2- Samedi 30 décembre

1- Dimanche 31 décembre

A lire aussi >>

Sportif amiénois 2017 : Mélanie Doutart, à la poursuite de l’excellence

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.