A nouveau battu dans le temps additionnel face Nantes (0-1), onze jours après la défaite contre Lyon (1-2), Régis Gurtner a eu énormément de mal à avaler cette nouvelle pilule au goût très amer. Réaliste sur la prestation de son équipe, le gardien de l’Amiens SC n’en demeure pas moins convaincu que son équipe aurait dû s’assurer le point du match nul.
Dix jours après Lyon, c’est une nouvelle défaite difficile à encaisser…
Le scénario se répète un peu. Il faut que l’on arrête d’être naïfs sur les fins de match. C’est la deuxième fois que l’on perd de la sorte. On devrait avoir au moins deux points de plus, ce soir. Si on ne peut pas gagner un match, il faut au moins savoir ne pas le perdre. C’est clairement ce que l’on ne sait pas faire depuis deux matches. Dans ce championnat très serré, tous les points vont être importants. Après, on n’a pas su être à leur niveau en première mi-temps, où ils nous ont mangés dans tous les domaines. Ensuite, on a réagi en deuxième mi-temps en se procurant des occasions. Toutefois, c’était insuffisant sur l’ensemble du match pour espérer mieux qu’un point.
La trêve semble arriver au bon moment…
Au-delà du physique, nous allons avoir besoin de couper mentalement. C’est difficile de remettre le même niveau de concentration tous les trois jours. On va tout faire pour revenir frais dans les têtes à la reprise de l’entraînement (ndlr : le 29 décembre).
A titre personnel, quel sentiment prédomine ce soir ?
Je suis en colère. C’est difficile d’accepter de prendre des buts en fin de match. Il faut absolument gommer ses erreurs. Il faut vite réagir car le moindre petit détail se paye cash en Ligue 1.
D’autant que vous avez encore une occasion de l’emporter trois minutes avant…
Comme contre Lyon. Il faut que tout le monde reste concentré jusqu’au bout pour ne pas prendre de but après ce type d’occasion.
Propos recueillis par Romain PECHON
Photo d’archive – Leandre Leber – GazetteSports.fr
A lire aussi >>
FOOTBALL – Claudio Ranieri : « Le match nul aurait été plus juste »