Le derby Amiens SC – ESC Longueau reporté à une date ultérieure en raison des intempéries, seul le FC Porto Portugais Amiens était sur le pont… Un délicat déplacement à Calais qui s’est au final révélé infructueux.
« espérer se découvrir d’autres ambitions que le maintien »
« N’y allons pas par quatre chemins, nous évoluons un ton en dessous ! Même si le dernier quart d’heure nous apporte certaines satisfactions, il est difficile d’émettre des regrets à l’issue de cette rencontre » Réaliste, Hacène Kichou brosse ainsi le scénario d’un duel « déséquilibré » où ces joueuses sont également apparues bien généreuses. « Nous leur offrons les deux premiers buts. Est-ce l’environnement qui a perturbé le groupe mais toujours est-il qu’à la demi-heure de jeu, le score de ce match me semblait déjà scellé »
Aucunement pessimisme, l’entraîneur amiénois préfère ainsi se définir les progrès à accomplir pour « espérer se découvrir d’autres ambitions que le maintien » Au révélateur d’une formation nordiste au profil de prétendant affirmé, les amiénois n’ont certes pas démérité mais n’ont pu soutenir la comparaison.
« L’équipe paraissait crispée en début de rencontre, bien plus entreprenante lors du money time » confiait encore l’intéressé. Soulagé que ces compagnons d’infortune aient eux aussi mordus la poussière dans le même temps.
« les filles ont dévoilé un autre visage »
« La saison passée, nous avions explosé ici-même, enregistrant un peu glorieux 9-0. Si sur le plan comptable, la finalité reste identique, les filles ont dévoilées un autre visage » mentionnait encore Hacène Kichou. Dont la perspective d’entrevoir faire fructifier son capital points ne lui avait jamais effleuré l’esprit.
« Les calaisiennes venaient de dominer les réservistes du LOSC… Sur la foi de cette performance et le fait d’être à domicile accentuait un peu plus encore la difficulté de notre tâche. Cela s’est d’ailleurs malheureusement confirmé sur la pelouse »
A l’eau ?
Dans l’incertitude d’évoluer en championnat en fin de semaine, Hacène Kichou jouait déjà du téléphone. « Il serait souhaitable de trouver une opposition afin de garder le rythme » s’en justifiait l’entraîneur de l’Amiens Portugais. Qui s’il devait recevoir solliciterait alors une aire de jeu synthétique.
Fabrice Biniek
A lire aussi >>
Crédit Photo : Reynald Valleron