FOOTBALL – Issa Cissokho : « Je pense qu’on va un peu plus nous respecter »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Titulaire contre Monaco, Issa Cissokho a parfaitement tenu son rang face à Keita Baldé. A l’instar de tous ses coéquipiers, le latéral droit a su hisser son niveau pour tenir tête au champion de France en titre. Bien que cette rencontre ne rapporte qu’un point, elle pourrait bien changer l’appréciation portée sur Amiens.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au regard de votre prestation, vous considérez que c’est davantage un demi-exploit ou une demi-frustration ?

Les deux ! A la mi-temps, je me suis dit que nous allions l’emporter, il y a donc un peu de frustration mais il ne faut pas que celle-ci nous gagne. Nous avons fait un très gros match contre une très grosse équipe, l’équipe-type en plus. Je pense que l’on n’a pas à rougir de notre performance. Je pense que tout le monde va prendre conscience encore plus que l’on peut encore réaliser de belles choses tout au long de la saison. Maintenant, Je pense qu’on va un peu plus nous respecter aussi.

Vous avez battu Bordeaux et Nice, là vous tenez en échec Monaco. Ce sont quand même des résultats qui parlent …

Exactement, cela prouve qu’il y a une force de caractère dans cette équipe. Il y a vraiment des choses qui se passent dans cette équipe, la mayonnaise commence à très bien prendre. Maintenant, il ne faut surtout pas s’enflammer et rester sérieux et rigoureux, continuer à travailler, écouter les consignes des entraîneurs, continuer de bosser à l’entraînement et, bien sûr, les réaliser en match avec la performance.

Pensez-vous que Monaco a abordé le match avec un peu de suffisance ?

Je ne pense pas, quand on voit l’équipe qui a été alignée, avec une équipe-type, je ne pense pas qu’il y a eu de suffisance. Ils nous ont vraiment pris au sérieux, ils ont essayé de jouer, de nous mettre en difficulté et on a su rester solide tout au long de la partie. Franchement, je suis très content de la performance, il ne faut pas avoir la tête en bas parce qu’on a pris un but, bien au contraire. C’est gratifiant de faire un partout face à Monaco. Quand on voit les claques qu’ils mettent tous les weekends, tout le monde s’attendait à ce que l’on prenne aussi une. C’est donc un résultat très positif.

Vous avez dignement fêté le retour à la Licorne…

On avait à cœur de rejouer à la maison, ça nous manquait de voir le public, tous nos amis, nos copains. C’est vraiment quelque chose de formidable, en plus il y avait une très bonne ambiance donc on est très content. On espère que ce sera le cas à tous les matches.

Aussi bien sur le terrain qu’en tribunes, cela demande donc confirmation dès lundi contre Lille…

Exactement. Ce sera à un tout autre adversaire mais un adversaire à notre portée. A nous de nous préparer au mieux, de bien récupérer et de faire un super match.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL : Gaël Kakuta élu joueur du match Amiens SC-AS Monaco

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.