Balayé à domicile par Boulogne USCO, le week-end dernier, l’ESC Longueau traverse une mauvaise passe. En quête de premiers points, les demoiselles placées sous la responsabilité de Sébastien Héreau détiennent donc la peu enviable lanterne rouge. Y’a-t-il cependant des raisons de s’inquiéter ?
Avec une sixième désillusion en autant de sorties cette saison qui plonge les protégées de Sébastien Héreau au plus bas du classement de ce championnat « Régionale 1 ». Un revers qui néanmoins ne semble entacher le moral d’une troupe en rangs serrés à la veille de défier Leers. Compagnon d’infortune qu’Estelle Boette et ses camarades se doivent de dominer. Impérativement. « Le cruel dénouement de la semaine passée (Ndrl : victoire sur le fil de l’Amiens Portugais 2-1) a laissé des traces psychologiques. Malheureusement. Les filles n’ont pas abdiqué mais certaines hésitations, approximations animées par l’appréhension de trop bien faire ont été immédiatement sanctionnées » pestait Sébastien Héreau. A l’issue d’un duel où « le score ne brosse vraiment la physionomie de la rencontre. »
Au-delà de cette correction, l’entraîneur de Longueau découvrait néanmoins des motifs de satisfactions : « L’exercice ne fait que commencer. Même si tout ce qui est pris n’est plus à prendre, de nombreux points sont encore à distribuer. A commencer par dimanche où nous recevons Leers » Une confrontation au parfum de peur entre deux structures au parcours chaotique. « Vaincre est important pour diverses raisons. Nous sommes en quête de points, de confiance aussi » prône aujourd’hui l’entraîneur longacoissien. Lequel disposera d’un effectif au grand complet. « Concerné surtout » ajoute-t-il. Comme pour se rassurer sur son degré d’implication… « Les années précédentes, nous débutions tambour battant avant de nous essouffler. Osons prétendre que nous évoluons différemment. L’équipe est jeune, manque de maturité. Il serait indécent de se réfugier derrière cela durablement mais laissez-lui du temps. Assurément perfectible, elle a cependant besoin de trouver ses marques »
Le rendez-vous dominical pourrait-il être un déclic ? Réponse, ce mercredi.
ESC Longueau – Leers
7ème journée du championnat de France de Régional 1
Dimanche 19 novembre, 14h30
Stade Soufflot, Amiens