FOOTBALL : Non sanctionné, l’Amiens SC demeure dans le flou

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Convoqué devant la commission de discipline de la LFP, ce jeudi, l’Amiens SC a été informé que la rencontre contre Lille, arrêtée prématurément le 30 septembre dernier, allait bien être rejouée. Quant à la tenue du match contre Monaco au stade de la Licorne, le vendredi 17 novembre, aucune décision n’a encore été prise par les instances compétentes.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Verdict rendu mercredi

Cela ne faisait guère de doute mais c’est désormais officiel, l’Amiens SC est ressorti blanchi de la procédure menée par la commission de discipline de la LFP, suite aux incidents survenus au stade de la Licorne. Ainsi, la rencontre Amiens SC-Lille OSC (8ème journée de Ligue 1) sera rejouée dans sa totalité. Tâche désormais à la Commission des Compétitions de la LFP d’arrêter une date, très certainement le lundi 20 novembre à 19 heures. Si tel était le cas, le promu disputerait deux rencontres à domicile en l’espace de trois jours.

Réunie le 5 octobre 2017, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction.
Après audition des dirigeants d’Amiens SC et du LOSC et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de classer le dossier, aucun manquement de nature disciplinaire n’étant retenu à la charge des deux clubs.

Le tout au stade de la Licorne ? La question demeure en suspens à ce stade de la procédure. Effectivement, une première commission de sécurité viendra superviser les travaux actuellement menés sur les garde-corps, ce vendredi, et émettra alors un avis provisoire. Celui-ci devra ensuite être confirmé ou infirmé lors d’une seconde visite effectuée à la fin des travaux et prévue mercredi prochain, soit quarante-huit heures avant Monaco. Un timing loin d’être idéal et qui oblige les dirigeants de l’ASC à organiser un possible déplacement au Havre.

D’ici là, la commission de sécurité départementale rendra également son verdict. Reste à savoir si la LFP suivra, cette fois-ci, la recommandation des services de la préfecture de la Somme. Bien que les dirigeants demeurent confiants, ils ne seront donc pas fixés avant mercredi prochain.

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL : Feu vert pour le stade de la Licorne ?

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.