FOOTBALL : Amiens SC-AS Monaco au stade de la Licorne ?

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que les conclusions de l’enquête diligentée par le procureur de la République d’Amiens ont été rendues, jeudi, aux deux juges d’instruction en charge de cette affaire, Amiens Métropole a assuré, ce vendredi, que les travaux de sécurisation du stade de la Licorne seront terminés le mardi 14 novembre, soit trois jours avant la rencontre Amiens SC-AS Monaco (13ème journée de Ligue 1).

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Des travaux éclairs

Un mois après la chute d’un garde-corps entraînant une vingtaine de blessés et l’arrêt de la rencontre Amiens SC-Lille OSC, Amiens Métropole serait sur le point de remporter sa course contre-la-montre. Si la rencontre Amiens-Bordeaux (10ème journée de Ligue 1) s’est disputé au stade Océane du Havre – pour cause de non homologation de l’enceinte picarde par la Commission des Compétitions de la LFP – un espoir demeure de voir le choc contre Monaco se dérouler en Picardie. « En application des conclusions de ce rapport, la partie de tribune sud accueillant les supporters visiteurs sera pourvue d’un nouveau garde-corps. Les garde-corps des autres tribunes seront eux renforcés. Ces décisions ont été portées à la connaissance des services de la Préfecture », peut-on lire dans le communiqué transmis par la collectivité locale.

Surtout, Amiens Métropole assure que ces différents travaux seront menés en un temps-record : « L’ensemble des opérations sera achevé le mardi 14 novembre prochain, afin de permettre un nouveau passage du bureau de contrôle, puis de la commission de sécurité ». Si ce timing est bel et bien respecté et que la commission de sécurité de la LFP valide les ajustements effectués, la rencontre Amiens SC-AS Monaco pourrait donc se dérouler à Amiens, le vendredi 17 novembre. En définitive, la balle est désormais dans le camp de l’instance nationale de football. « Sur la base de ces éléments, la LFP sera en situation de donner son accord pour que le Stade de la Licorne accueille de nouveau des rencontres de Ligue 1 Conforama, et ce dès le 17 novembre prochain pour le match contre l’AS Monaco. »

Peu conciliante avant Bordeaux, la Commission des Compétitions de la LFP avait alors déjugé la commission de sécurité départementale. Reste à savoir si elle permettra que cette affiche, qui plus est diffusée sur Canal+ Sport, se dispute au stade de la Licorne. Réponse le 15 novembre prochain. D’ici là, Amiens sera passé devant la commission de discipline de la LFP afin de savoir si le club est sanctionné sportivement.

Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL : Quatre à la suite pour l’Amiens SC ?

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.