Contraint par la Commission des Compétitions de la LFP à recevoir Bordeaux au Havre, ce samedi, les dirigeants amiénois ont acheminé – gratuitement – une trentaine de bus afin de garantir la présence de ses supporters et partenaires au stade Océane.
Entre 2 000 et 3 000 supporters attendus
« Il y aura 30 bus qui transporteront 1500 abonnés ainsi que trois autres bus qui achemineront des partenaires au Havre », a indiqué vendredi à l’AFP, Luigi Mulazzi, président-délégué de l’Amiens SC. Les VIP bénéficieront des mêmes choses qu’à Amiens car le club trouve normal d’assurer le transport et les prestations. »
En prenant en compte les supporters faisant le déplacement en voiture particulière jusqu’au Havre, pas moins de 3 000 fans du club picard devraient garnir les travées de l’enceinte normande. Pour les autres, la rencontre sera retransmise sur les écrans installés dans la « Bodega » et dans les salons de la tribune Ouest, une prestation valable uniquement pour les abonnés ne faisant pas le déplacement, soit environ 700 personnes.
Le départ des bus s’effectuera depuis le parking de Mégacité, à partir de 16 heures. Un geste d’autant plus charitable que celui-ci représente un réel coût pour le plus petit budget du championnat. Cette délocalisation « coûtera entre 100.000 et 120.000 euros », précise Luigi Mulazzi. « On aurait aimé éviter cette charge supplémentaire, mais on assume », conclut le dirigeant picard.
Nul doute qu’une victoire contre Bordeaux mettrait du baume au cœur à un club fragilisé par les événements et les polémiques des trois dernières semaines.
Romain PECHON
A lire aussi >>