VOLLEY-BALL : L’Amiens MVB veut confirmer
Pour leur premier déplacement à l’extérieur dans le cadre du championnat, l’AMVB part à la rencontre du PUC, dont l’équipe première est en Ligue A (Paris Volley). Malgré la possibilité que les Parisiens fassent appel à des joueurs pros, les hommes d’Ali Nouaour partent avec une certaine confiance découlant de leur victoire contre Bellaing (3-1). Paris ne peut pas en dire autant avec leur défaite (3-0) à l’extérieur contre les Girondins de Saint-Jean-d’Illac (suite à des problèmes d’effectif et à l’absence de deux libéros et d’un passeur pro).
« On doit continuer sur cette lancée »
« On a pris trois points contre Bellaing, rappelle le coach. Maintenant, on doit continuer sur cette lancée et se méfier des joueurs adverses ayant tendance à très bien servir. Il y en a toujours un ou deux dans une équipe et c’est là-dessus qu’il faut qu’on se concentre. La semaine dernière, on aurait très bien pu finir sur un 3-2 à cause de ça. Cela dit, on sait qu’on a fait un bon match surtout contre une équipe comme Bellaing pour la première rencontre à la maison. On reste, finalement, sur la même configuration que l’an dernier : avec une préparation où l’on reste invaincu et une bonne entame de saison ».
Une deuxième rencontre assez floue pour l’instant
L’an dernier déjà, le PUC était une équipe qui posait difficulté aux Amiénois en play-down. « Il faut se rappeler qu’on va jouer contre l’équipe réserve du Paris Volley, précise Ali Nouaour. C’est un groupe qu’il vaut mieux jouer en début de saison qu’au match retour car la moitié des joueurs évoluent avec l’équipe Pro et prennent donc de l’expérience et de la maturité. Je ne sais pas si elle fera appel au passeur du Paris Volley, ce week-end. On part un peu dans l’inconnu. On connaît, certes, certains éléments de l’année dernière et on reste concentrés pour continuer à prendre des points ».
Une compétition dans la compétition
Avec un dernier entrainement prévu aujourd’hui, tous les joueurs tentent évidemment de faire bonne impression pour pouvoir faire partie du six majeur. « C’est vrai qu’il y a plus de compétition que l’an passé maintenant qu’on tourne avec un effectif de douze« , admet l’entraîneur. Cela dit, les douze picards sont tous motivés pour offrir une nouvelle performance, cette fois au public parisien, samedi à 20h.
Camille MARSIGLIA
PUC Volley-Ball – Amiens Métropole Volley
Samedi 30 septembre, 20h
Quadrone, Mbutngam, Krizanovic, Al Jaf, Ndaki Mboulet, Hachemi, Carrat, Sali Hilé, Mocanu, Gendron, Lemere, Valdenaire.
Entraîneur : Ali Nouaour