FOOTBALL – Régis Gurtner : « Il est vrai qu’il y a eu des petites histoires… »
Formé à Strasbourg, Régis Gurtner va retrouver le stade de la Meinau, ce samedi, pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. Toujours en prise avec le contexte alsacien, le gardien de but de l’Amiens SC est donc un témoin privilégié pour évoquer la potentielle rivalité entre les deux équipes.
Un match contre Strasbourg, c’est toujours particulier pour vous…
J’ai fait huit ans à Strasbourg, cela reste donc un club particulier pour moi et c’est toujours un plaisir d’y retourner. Cela fait trois ans de suite que l’on va à la Meinau, on a fait les deux montées ensemble. On a un parcours assez similaire même si les deux clubs sont différents. Strasbourg a une histoire plus importante que celle d’Amiens, le climat est également particulier même s’il commence à y avoir une certaine ferveur aussi à Amiens. On a envie de continuer et de maintenir cet état d’esprit et cela passe par de bons résultats sur le terrain. Tout le monde travaille en ce sens.
Avez-vous le sentiment qu’Amiens agace un peu Strasbourg ?
Sincèrement, non. Pour y retourner souvent, je ne pense pas qu’il y ait une certaine animosité avec Amiens. Les matches ont souvent été disputés et il est vrai qu’il y a eu des petites histoires avec Abou (NDLR : Aboubakar Kamara) mais c’est le football. On leur a aussi gâché un peu la fête de la montée en National mais le derby est plus Metz ou Nancy pour eux. Les deux clubs ont le même objectif commun : le maintien. Ce sera donc avant tout un super match à jouer devant une Meinau pleine.
Abordez-vous ce match avec plus de confiance grâce à la victoire contre Nice ?
On sait de quoi on est capables et de ce qu’il faut faire pour gagner un match en Ligue 1. On a mis la barre assez haute sur le dernier match en matière d’engagement et d’intensité. Maintenant, on veut reproduire ce type de prestation à Strasbourg et lors des matches qui suivront.
Propos recueillis par Romain PECHON
FOOTBALL : Le groupe de l’Amiens SC pour affronter le RC Strasbourg