FOOTBALL : Morgan Mauquit à la croisée des chemins
Après une saison à Dieppe, Morgan Mauquit est de retour à l’Amiens SC. Le jeune milieu de terrain formé au club s’entraîne donc sous la direction de Patrice Descamps, entraîneur de l’équipe réserve, et dispute les matches amicaux de cette dernière en attendant d’en savoir un peu plus sur son avenir.
Buteur à l’occasion du dernier match amical contre Oisssel (5-3), disputé sur le terrain de Montières, celui à qui il reste une année de contrat avec l’Amiens SC se montre philosophe par rapport à sa situation actuelle. « Je reconnais que j’ai connu une saison assez compliquée à Dieppe. Au début, cela se passait plutôt bien. Ensuite, je me suis blessé et j’ai eu les ligaments croisés de la cheville. Je suis resté sur le flanc plus de trois mois, rappelle-t-il. Quand je suis revenu, l’équipe n’avait plus gagné depuis un moment. Ensuite, il s’est produit un changement d’entraineur avec l’arrivée de Jean Guy Wallemme. Ce ne fut donc pas une année facile mais maintenant, elle est derrière moi et je garde surtout le positif ».
De retour à l’Amiens SC, Morgan Mauquit sait très bien que sa situation demeure fragile au regard de la montée en Ligue 1 du club. Il sera d’autant plus difficile pour lui d’obtenir du temps dans un secteur ultra-concurrentiel où Thomas Monconduit, Guessouma Fofana ou encore Tanguy Ndombélé font la loi. « C’est la raison pour laquelle, je maintiens ma forme avec la réserve », concède Mauquit. « Moralement je suis bien et je dois préciser que c’est dans ce genre de situation, qu’on s’aguerrit et qu’on devient un homme. Cela permet de se forger un moral d’acier. Physiquement, je me sens très bien. D’autant qu’il m’est arrivé de travailler seul avec un préparateur. En tout cas, je suis prêt à jouer une saison complète ».
Soit avec la réserve de l’Amiens SC, soit loin du club entraîné par Christophe Pelissier où son contrat professionnel s’achève en juin 2018. C’est la raison pour laquelle un nouveau prêt reste d’actualité d’ici le 31 août.