FOOTBALL : Gouano et Talal officialisés, Ndombélé prolongé
Pour la première saison de son histoire en Ligue 1, l’Amiens SC se montre particulièrement actif sur le marché des transferts. Après Mathieu Bodmer (Guingamp), Jean-Luc Dompé (Standard Liège), Brighton Labeau (Monaco), Sekou Baradji (libre) et Jean-Christophe Bouet (Dunkerque), le club picard a officialisé, vendredi, les arrivées de Prince-Désir Guouano et de Madih Talal.
Un ancien espoir à relancer
Formé au Havre, Prince-Désir Gouano s’est engagé pour quatre ans avec la formation entraînée par Christophe Pelissier. Agé de 23 ans, le défenseur central a déjà connu neuf clubs dans sa jeune carrière. Sous contrat avec l’Atalanta Bergame à partir de 2013, il a enchaîné les prêts infructueux et sort d’une saison peu aboutie avec le club turc de Gaziantepspor. Promis à un bel avenir lorsqu’il quitta la Normandie pour la Juventus, l’international U18, U19 et U20 tentera de se relancer à Amiens où il devrait faire la paire avec Mathieu Bodmer en défense centrale.
Plus inexpérimenté, Madih Talal (19 ans) a – quant à lui – signé pour trois ans avec l’Amiens SC. Milieu relayeur de formation, capable de se décaler sur les ailes, ce dernier évoluait jusqu’ici avec la réserve du SCO d’Angers en CFA2. Au regard de la concurrence dans ce secteur de jeu, il devrait débuter avec l’équipe réserve entraînée par Patrice Descamps. Un chemin emprunté par Tanguy Ndombélé, arrivé libre de Guingamp à l’âge de 18 ans.
Trois ans de plus pour Ndombélé
Véritable révélation de la saison écoulée (deux buts et sept passes décisives), le natif de Longjumeau a paraphé un nouveau contrat le liant jusqu’en juin 2020 avec l’Amiens SC. Une prolongation qui n’écarte pas pour autant la possibilité d’un départ en cas d’offre conséquente d’ici le 31 août prochain. Accompagné d’une sensible hausse salariale, ce nouveau contrat permet au club de faire monter les enchères et au joueur d’être payé à sa juste valeur en attendant un possible transfert. Un deal gagnant pour les deux parties. En outre, l’Amiens SC devrait encore enregistrer deux arrivées d’ici la fin du mercato.
Romain PECHON