HIPPISME : Les galopeurs investissent le Petit Saint Jean
Les manifestations hippiques s’enchaînent à un rythme effréné au Petit Saint Jean… A peine les projecteurs se sont-ils éteints samedi soir que l’hippodrome sera de nouveau placé sous les feux de l’actualité. Ainsi, le président Philippe Levasseur – entouré de ses (fidèles) complices – accueillera mardi une réunion à enjeux nationaux.
« Un programme exclusivement réservé cette fois aux galopeurs, avec un début des opérations inhabituel puisque prévu à 15 h 30 » mentionne l’homme fort local. Ravi cependant de pouvoir dérouler le « tapis rouge devant un certain Christophe Soumillon. Un jockey dont le prestigieux palmarès suscite le respect. »
Pour autant, cet illustre ambassadeur ne sera pas seul mardi sur l’herbe du Petit Saint Jean. Toutefois de nombreux rivaux oseront ainsi se dresser sur sa route… « Le plateau a fier allure. Quatre vingt dix neuf chevaux sont répartis sur les huit épreuves. Notez également que nous profiterons de l’opportunité pour promouvoir le challenge « Yves Saint Martin » Un trophée qui récompensera l’apprenti le plus efficace ici-même » résume Philippe Levasseur.
Sous une température annoncée estivale, ces différents prétendants auront donc à cœur de faire le show… à la satisfaction d’un public chaleureux.
« Le spectacle peu fréquent sur notre hippodrome et qui en vaut donc la chandelle » lance avec un brin d’humour Carole Savreux. La tête déjà à la prochaine manifestation qui dynamisera un lieu dont elle a la responsabilité.
« Après notre traditionnelle fête particulièrement réussie, nous proposerons une atmosphère agricole le 10 juin. Une soirée qui débutera un peu plus tôt grâce à l’implication de producteurs locaux. De multiples surprises sont à prévoir » souligne l’intéressée. Telle une mise en bouche qui ne laisse déjà indifférent.
- L’hippodrome du Petit Saint Jean propose une réunion à enjeux « premium », réservée aux galopeurs mardi 30 mai.
- Début des opérations : 15 h 35. Départ de la première épreuve vers 16 h 05.