HANDBALL : L’APH doit ménager sa monture
Un voyage en train vers Grenoble, qui voyage loin ménage sa monture… Après un match « aller » sur un score de parité à 27, Amiens se déplace pour le 1er match de la phase retour des play-offs. Avec 16 points Amiens est à égalité avec Angers et Vernouillet. Le trio de tête étant composé de Vernon et Nice avec 19 points, puis Grenoble avec 17 points.
L’APH reste la meilleure équipe française amateur vis-à-vis des Voix Accès à la Professionnalisation, VAP (seuls Amiens, Vernouillet et Semur-en-Auxois sont hors VAP).
Grenoble reste sur 3 victoires d’affilées et Amiens sur un succès probant contre Vernouillet. Les Isérois ne voudront pas laisser filer Nice et Vernon au classement. « C’est une équipe difficile à jouer et bien présente pour accéder à l’échelon supérieur. Ils ne voudront pas laisser passer de points pour ne pas être décroché du wagon de tête. » confirme le coach Amiénois Tarik Hayatoune.
« Battre Grenoble et accéder au podium »
Il faudra aussi une gestion pointilleuse de l’effectif pour aborder les 4 matches à l’extérieur et seulement 2 à domicile. « Les joueurs sont toujours dans la volonté de gagner avec une vie de groupe saine. L’équipe est maintenue, la priorité est de conserver la bonne ambiance dans le groupe et l’envie de gagner. » complète le Coach Amiénois.
Gregory Thévenot : « C’est un match crucial pour la suite des play-offs, gagner nous ferait accéder au podium. Mais c’est une rencontre compliquée pour nous contre une équipe qui sera déterminée. Il faut que l’on garde notre état d’esprit de Pirates ! »
Avec le départ de Tarik Hayatoune, il y a une passation progressive vers Pierre-Alain Lavillette pour la construction de l’équipe de la saison à venir. Mais en premier lieu, les -18 ont un match important au Coliseum contre Massy pour se qualifier pour les « finalités » du championnat de France.
Léandre Leber