HALTEROPHILIE : Compétition réussie pour le SCHAM
Ce samedi 08 avril, le SCHAM organisait sa dernière compétition de la saison. Epreuve de Classement de niveau régional, le club a accueilli l’ensemble des clubs de l’ancienne région picarde. La nouvelle région « Hauts de France » ayant au programme une autre compétition à LILLE, le club a dû faire face pour la première fois à la gestion technique générale. Très bien soutenu, et accompagné par Monsieur Bruno MAIER, Conseiller Technique Régional Sportif, la compétition a été une totale réussite. Au-delà d’une ambiance très amicale, et de très bons résultats sportifs enregistrés pour un grand nombre de participants à leur première compétition fédérale, le club a été honoré par la visite de Monsieur Alain GEST, de son épouse, et de Monsieur Guillaume DUFLOT, Vice Président en charge des Sports à la Métropole Amiénoise, qui nous soutien depuis la création du club.
Un grand merci à nos Elus pour leur présence !
Dans la catégorie des plus jeunes (Benjamins/Minimes), le club de la Vaillante de Saint Quentin a présenté le plus grand nombre d’athlètes. L’accès aux podiums et la véritable compétition étant programmée pour de nombreuses années pour eux, le club avait pris la décision de les récompenser l’ensemble des participants par un souvenir de cette compétition, sans pour autant oublier de récompenser par un trophée les deux meilleures performances réalisées chez les filles, et chez les garçons.
Dans la catégorie Cadettes et Cadets 1, le club a engagé de nouveaux licenciés, deux filles et un garçon qui ont fait partie de l’équipe qui a été classé Vice Champions de France en UNSS (Médaille d’Argent) à TOULON, où ils représentaient le Collège César Franck.
Ces trois jeunes sont :
Justine LEGUILLIER
Léa BARDAUX
Et Théo AUDEGOND
Dans la catégorie Cadets 2, le jeune Yanis TALAOURAR , bien que tirant hors match, et après un échec pour sa qualification au Grand Prix Fédéral la semaine précédente à Péronne, a pulvérisé ses deux records à l’Arraché, et l’Epaulé Jeté. Félicitations également à Nicolas MONTARDIER qui a réalisé de bonnes barres pour sa première compétition.
Dans la catégorie Juniors U 20, le club était très heureux du retour de Renaud BORDET, après une longue absence pour maladie. Volontaire, et déterminé, sa reprise est très encourageante pour l’avenir.
En « SENIORS », le club avait engagé un tout récent licencié Andranik KHACHATRYAN, qui a répondu aux attentes de nos entraineurs. Ratant de très peu la meilleure performance de sa catégorie, il a réalisé d’excellentes performances (94 Kgs à l’Arraché, et 110 à l’Epaulé Jeté), cela laisse entrevoir une prochaine saison très optimiste, notamment pour nos compétitions par équipe !
Andranik étant de nationalité Arménienne, sa famille et de nombreux amis avaient fait le déplacement pour l’encourager. Leurs encouragements, et applaudissements nous ravissent ! Le SCHAM ayant la volonté de créer une grande famille sportive autour de l’haltérophilie, notre passion, cela laisse présager de futures compétitions pleines d’animation ; ce qui est de très bon augure.
Pour conclure, je tiens à remercier toute notre équipe de dirigeants Yamina, sa collègue, et Diana, qui ont assumé la lourde tâche de préparer et gérer la buvette. Notre seul entraineur disponible de la journée Robert CLABAUT, qui a participé aux bonnes performances réalisées par nos jeunes.
Nos entraineurs, Jérôme ROGER et Christophe MOITIE, qui ont, pour la première fois assumer la lourde fonction de juge arbitre et tenu la table de marque. Merci à Vicaire et aux jeunes qui se sont investis dans l’organisation de cette belle journée. Un éloge particulier à notre speaker/entraineur, Christophe MOITIE, qui a animé de main de maitre cette compétition.
Bravo, et merci à tous !
Votre Président, Lionel CAPRON